Ligue des champions : le FC Barcelone s’impose face à Liverpool en match aller

barcelone liverpool c1

DEMI FINALE ALLER – Les Blaugranas ont pris une sérieuse option pour la finale de la ligue des champions. Recevant au camp Nou le club de Liverpool, les barcelonais se sont imposés par le score de 3-0, grâce à un doublé signé Leo Messi et un but de Luis Suarez qui depuis neuf match de C1, n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets.

Le match entre le FC Barcelone et Liverpool était digne d’une demi-finale de ligue des champions. Au Camp Nou, les barcelonais ont fait le plus dur en s’imposant 3-0. Mais les Reds ont encore une carte à jouer dans une semaine puisque les catalans ne sont pas à l’abri d’une remontada le 7 mai prochain. Luis Suarez a été le premier à ouvrir la marque dans cette rencontre pour le Barça. Il faudrait attendre la seconde période pour voir le génie de Messi s’illustrer à travers deux buts dont un superbe coup franc qui restera gravé dans les annales du football européen. Malgré une belle avance de 3 buts, Leo Messi estime que la finale n’est pas pour autant gagnée, surtout quand on connaît la qualité de jeu offensif de Liverpool.

La demi-finale retour de ligue des champions nous promet des sensations fortes. Battu à l’aller 1-0 sur sa propre pelouse, Tottenham ira chercher l’exploit sur la pelouse de l’Ajax mercredi prochain. Quant à Liverpool, il devra se surpasser mardi prochain pour espérer renverser le FC Barcelone à Anfield lors de la demi-finale retour de la ligue des champions. Lors du match aller au Camp Nou, les hommes de Jurgen Klopp se sont inclinés face à une équipe de Barcelone qui s’est montrée beaucoup plus réaliste dans le jeu. A la 26e minute, les catalans ouvrent la marque grâce à un but de Luis Suarez, sur une magnifique passe de Jordi Alba qui prend au dépourvu la défense de Liverpool. Les Reds se créeront des occasions franches sans réussi à les transformer dans cette partie. En seconde période, Lionel Messi profite de la fébrilité défensive de Liverpool pour inscrire le deuxième but de la partie pour Liverpool. A la 82e minute, le quintuple ballon d’or argentin donne le coup de grâce à Liverpool grâce à un magnifique coup franc. Malgré une belle détente du portier des reds, la précision du tir de Messi aura le dernier mot : «C’est vrai que le ballon est entré magnifiquement. J’ai cherché et j’ai eu la chance que le ballon s’y loge. Je suis ravi.», a confié la Pulga. Rappelons que Leo Messi a officiellement franchi hier la barre des 600 buts en carrière avec le FC Barcelone. Actuellement meilleur buteur de la ligue des champions avec 12 buts cette saison, Leo file tout droit vers une nouvelle finale de C1, même si l’argentin estime que ce résultat n’est pas encore définitif.

Chercher la qualification à Liverpool

«Nous nous sommes laissé entraîner dans leur rythme de jeu, un football très rythmé, très physique, une contre-attaque après l’autre. Nous n’y sommes pas habitués, on a l’habitude d’avoir le ballon et de faire courir l’adversaire. C’était un peu compliqué, nous étions un peu asphyxiés, mais il fallait faire avec, quel que soit le scénario du match. Notre dernière action été très nette et ç’aurait été mieux de gagner 4-0 que 3-0 mais c’est vrai que c’est un très bon résultat. Ce n’est pas définitif, nous allons aller dans un stade très compliqué, avec une grande histoire, qui pousse énormément. Nous sommes contents d’avoir réussi un grand match ce soir.», a fait savoir le capitaine catalan. Dembélé aurait pu donner le coup de grâce à la 95e minute en inscrivant le 4e but du Barça, mais le français a complètement raté sa frappe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.