Accueil SPORT Mourinho de nouveau entraîneur : voici les conditions qu’il pose

Mourinho de nouveau entraîneur : voici les conditions qu’il pose

jose mourinho coach

JOSE MOURINHO ENTRAINEUR – Le tacticien portugais n’a pas encore trouvé de club depuis son départ de Manchester United au mois de décembre dernier. Mais le special One n’a pas pour autant tiré définitivement un trait sur son métier de prédilection, sauf que désormais le portugais fixe de nouvelles conditions avant de s’engager avec un club.

Suite aux mauvais résultats en Premier League cette saison José Mourinho a été débarqué de son poste d’entraîneur de Manchester United. Cela fait désormais cinq mois que le tacticien portugais n’a pas repris du service, même si ce ne sont pas les propositions qui manquent à en croire ses propos. Mais avant de reprendre du service, le manager portugais a revu ses conditions d’engagement avec le prochain club qui le solliciterait. Plus question pour le special One de s’engager sans de sérieuses discussions avec la direction de son futur club, sur ses objectifs, et notamment sur les moyens que le club est disposé à lui fournir.

José Mourinho n’a pas encore repris du service depuis son limogeage par Manchester United en décembre dernier. Il faut croire que ce limogeage aura été une sorte de congé pour le tacticien portugais, puisqu’il ne s’est engagé avec aucun club après avoir été débarqué de United. Mais le manager portugais envisage toujours de reprendre du service, sauf que les conditions de Mourinho ne seront plus les mêmes. L’entraîneur a dévoilé une série de conditions sur lesquelles lui et son futur club devraient au préalable s’entendre avant qu’il ne signe. Pour illustrer ses conditions, le tacticien portugais prend exemple sur deux confrères du moment, Pep Guardiola et Jurgen Klopp, deux entraîneurs qui selon lui ont les mains libres au niveau du recrutement : «J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep. Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match d’aujourd’hui. Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive? Et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui donc il a acheté Ederson», a fait savoir l’ancien coach de Manchester United. Les récentes expériences du portugais en tant qu’entraîneur se sont plutôt mal terminées ces dernières années. Après un passage mitigé au Real Madrid, le manager portugais avait suscité une vague d’espoir lors de son arrivée à United. S’il avait réussi à gagner une Europa League avec United, qualifiant le club en ligue des champions également, les prestations du Special One pour la saison 2019 ont nettement été en dessous des attentes du club mancunien. Conséquence, il sera limogé et remplacé par le norvégien Ole Gunnar Solskjaer dont la prolongation a été confirmée au mois de mars, après la qualification de Manchester United en quarts de finale de la ligue des champions. Après les désaccords avec United, Mourinho a décidé de ne plus s’engager avec un club sans de sérieuses discussions sur les objectifs et moyens fournis.

> Lire aussi  OM : Balotelli va-t-il rester à Marseille ?

Comment convaincre Mourinho ?

«Quand Jürgen est au club et qu’il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant. Cette saison, ils ont de grandes chances de le faire, mais ce serait la première fois (depuis longtemps) qu’ils gagneraient un trophée. C’est pour ça que je dis que pour mon prochain challenge, je ne commencerai pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui me seront mis à disposition en termes d’objectifs.», a souligné le manager portugais. Désormais, vous savez comment convaincre Mourinho de reprendre la tête de votre club.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.