Blessure de Naby Keita : désaccord entre Jurgen Klopp et la fédération guinéenne

blessure naby keita

NABY KEITA FORFAIT- Blessé lors de la demi-finale aller de la ligue des champions, l’international guinéen a été déclaré forfait pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte, une décision que refuse d’accepter le président de la fédération guinéenne de football.

La tension monte entre la fédération guinéenne de football et Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. Face à la presse le week-end dernier, le tacticien allemand avait révélé que le footballeur guinéen Naby Keita serait forfait pour la CAN 2019 qui a lieu en Egypte, en raison d’une blessure aux adducteurs lors du match de ligue des champions opposant le FC Barcelone à Liverpool. Selon l’entraîneur des Reds, la durée d’indisponibilité du guinéen se situerait autour de deux mois, ce que refuse d’accepter Antonia Souaré, le président de la fédération de football en Guinée. Pour le numéro 1 du foot guinéen, le footballeur blessé il y’a cinq jours sera bel et bien présent à la CAN avec le Sily National.

A 24 heures du match retour de ligue des champions entre Liverpool et le FC Barcelone, Jurgen Klopp devra se passer de certains éléments clés de son effectif. L’une des grosses absences dans l’effectif du manager allemand sera sans doute celle de Naby Keita, l’international guinéen qui évolue sous le maillot de Liverpool. Le milieu de terrain des reds a été blessé lors du match aller des demi-finale de la C1 au Camp Nou, un match remporté par le Barça (3-0). Deux jours après la rencontre, Jurgen Klopp s’est exprimé en conférence de presse sur la blessure de Naby Keita lors du choc Barça contre Liverpool : «C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football». Comme il fallait s’y attendre cette longue indisponibilité du guinéen évoquée par l’entraîneur des Reds a fait réagir la fédération guinéenne de football, d’autant plus que nous sommes à environ un mois du début de la CAN 2019. Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football, ne partage pas du tout l’analyse de Klopp sur la blessure de Naby Keita : «D’abord nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby, à ce que je sache les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de jouer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs c’est 2-3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail. Naby Keita appartient à un ÉTAT avant d’appartenir à Liverpool. Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre.  Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN 2019».

La fédération guinéenne a-t-elle versée dans l’émotion ?

«La Fédération Guinéenne a réagi à chaud avec des déclarations fortes et j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi dans le sens où ils n’ont même pas attendu les examens complémentaires. Il y a eu un 1er diagnostique qui parlait de 4 semaines puis un 2e qui parle de 2 mois d’absence et c’est le minimum quand le tendon est rompu. Quand, il est blessé, Naby Keita a l’habitude d’aller en Suisse pour consulter son médecin, ce qu’il fera ou est en train de faire. Et s’il y a rupture, comme pour le pronostique donné par Liverpool, ça peut prendre au moins 2 mois.», a réagi le journaliste sportif Anthony Pla depuis sa Page officielle.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.