Ligue des champions : Klopp s’accroche toujours à un espoir face au Barça

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MATCH RETOUR C1 – Battu lors du match aller au Camp Nou, les reds de Liverpool accueillent à leur tour mardi à Anfield le FC Barcelone pour les demi-finales retour de la ligue des champions. A l’occasion d’une conférence de presse, l’entraîneur allemand rêve toujours d’une deuxième finale consécutive, même si les chances d’y arriver cette fois sont minces.

Lors des demi-finales aller de la ligue des champions, Liverpool s’est incliné au Camp Nou face au FC Barcelone, grâce à un but de Suarez et un doublé inscrit par Lionel Messi. Pour ce match retour, les hommes de Jurgen Klopp sont condamnés à gagner avec quatre buts d’écarts pour espérer franchir la finale. Mais face à un Barça étincelant et au meilleur de sa forme, c’est un résultat qui semble peu probable, quand bien même Liverpool jouerait face à son public à Anfield. Plus terrible encore, les reds seront privés de trois de leurs joueurs clés pour cette rencontre.

La qualification de Liverpool face au Barça est possible, mais il faudrait aller la chercher cette qualification mardi soir. Battus lors du match aller 3-0 par le FC Barcelone, les reds devront s’imposer à leur tour sur leur pelouse avec quatre buts d’écarts pour aller en finale de la C1. Mais pour rêver d’une qualification, les hommes de Jurgen Klopp doivent non seulement marquer, mais aussi éviter d’en prendre mardi soir à Anfield : «Nous ne devons pas seulement marquer, nous devons aussi éviter qu’ils marquent. Cette équipe est tellement merveilleuse qu’on va essayer et on sera à 100%. Nous devons marquer quatre buts au Barça pour passer et nous n’avons pas deux des meilleurs attaquants du monde, ça rend la chose beaucoup plus difficile. La Roma avait marqué un but à l’extérieur, pas nous. C’est une grande différence. Ce sera notre troisième match en six jours et le Barça a fait tourner son équipe ce week-end, ça c’est aussi une grande différence… Une des différences, c’est la position de Messi. Quand tu prends des risques face au Barça, ils te punissent. Nous devons être parfaits pour les battre, on va créer une atmosphère et en profiter. Jouer au football. C’est le plan. Ce sera une fête du football», a souligné l’entraîneur de Liverpool ce lundi en conférence de presse. Mais avant de rêver d’une éventuelle finale de la ligue des champions, il faudrait d’abord réussir à battre le Barça de Leo Messi mardi soir, un objectif qui s’annonce compliqué, surtout au regard des nombreuses absences dans l’effectif de Liverpool.

> Je regarde  Burkina : Les "Fonctionnaires" talonnent les ‘’cheminots’’ en tête du championnat de football

Keita, Salah et Firmino absents face au Barça

Blessé lors du match aller au Camp Nou, Naby Keita a été déclaré forfait depuis la semaine dernière par Jurgen Klopp : «C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football». La liste des absences s’est rallongée ce lundi avec la confirmation de Salah et Firmino par l’entraîneur des reds ce lundi en conférence de presse : « Salah et Firmino ne seront pas disponibles demain, mais nous tenterons de gagner le match. Cette situation avec ce 3-0 en défaveur n’est pas la situation qu’on attendait pour affronter le deuxième match, et on espère que si l’opportunité se présente pour obtenir un ticket pour la finale, on la saisira. On doit faire une bonne prestation et je suis sûr qu’il y aura une grande ambiance en tribunes». L’international sénégalais Sadio Mané reste donc le principal atout offensif de Klopp pour le match retour contre le Barça mardi soir à Anfield.

Vous pouvez aussi aimer

>