Ligue des champions : José Mourinho encense Klopp avec l’incroyable remontada de Liverpool

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HOMMAGE DE MOURINHO – Il est très rare de voir le manager portugais faire des éloges à ses collègues entraîneurs. Mais devant le succès combien retentissant de Liverpool en match retour de la ligue des champions, le tacticien portugais n’a pu s’empêcher d’encenser Jurgen Klopp pour cette remontée incroyable réalisée face au Barça.

Liverpool a réussi quelque chose d’incroyable en ligue des champions mardi soir face au Barça. Malgré un retard de trois buts lors du match aller à Anfield, les reds se sont imposés sur leur pelouse par le score de 4-0, à l’issue d’un match qui restera longtemps gravé dans les mémoires. José Mourinho n’a pas manqué d’encenser le manager des Reds pour cette qualification en finale de la C1 mardi soir. Pour le manager portugais, il n’y a pas que la tactique mise en place par Klopp qui a porté ses fruits.

Le Barça aura du mal à se remettre de cette cuisante défaite en ligue des champions mardi soir. Liverpool s’est imposé 4-0 à Anfield lors du match retour des demi-finales, obtenant ainsi son ticket pour la finale de la compétition. Mais cette remontada, très peu de personnes y croyaient, surtout avec une équipe du Barça qui avait montré de remarquables qualités offensives lors du match aller l y’a une semaine. Mais il faut croire que le football est un sport où l’impossible n’a pas sa place. José Mourinho était de ceux qui doutaient d’une possible qualification de Liverpool face au Barça à Anfield : «Je ne m’y attendais pas, j’ai dit impossible, ce n’est rien, cela n’existe pas, j’ai dit que si c’est possible, Anfield est l’un des endroits pour rendre l’impossible possible. Mais je dois dire que pour moi, cette remontée a un nom, elle s’appelle Jürgen», a confié le manager portugais. Toujours selon son analyse, «Je pense qu’il ne s’agit pas de tactique, ni de philosophie, mais de cœur et d’âme et d’une fantastique empathie qu’il a créée avec ce groupe de joueurs. Ils ont couru le risque de terminer une saison fantastique sans rien avoir à célébrer et ils sont maintenant sur le point de devenir les champions d’Europe». Tactiquement, les reds ont empêché le Barça de s’installer dans la rencontre, ce qui leur a permis d’inscrire les quatre buts nécessaires pour aller en finale de la ligue des champions.

> Je regarde  Samuel Eto’o candidat à la présidentielle : le poisson d’avril de trop

Klopp, un entraîneur qui sait gérer son effectif

«Je pense que Jürgen le mérite, tu sais, le travail qu’ils font à Liverpool est fantastique. Mais je pense que c’est à propos de lui, c’est le reflet de sa personnalité, ne pas abandonner, avoir un esprit de combat, chaque joueur donne tout. Il ne pleure pas parce qu’il manque un joueur, il ne pleure pas car ils jouent 50 ou 60 matches par saison…Les autres entraîneurs des autres championnats pleurent, affirmant que leurs joueurs disputent trop de matches lorsqu’ils disputent 30 ou 35 matches. Tout ce que je pense aujourd’hui concerne la mentalité de Jurgen. J’espère juste que Jürgen remportera la finale de la Ligue des champions. Il a déjà perdu une finale de C1, une de Ligue Europa, mais là il mérite de s’imposer. Vraiment, je le lui souhaite», a martelé José Mourinho. La finale de la ligue des champions opposera cette année deux clubs anglais, à savoir Liverpool à Tottenham. Pour la première fois de leur histoire, les Spurs disputeront une finale de la C1 d’ici quelques semaines, l’occasion pour eux d’espérer terminer la saison avec un titre, et s’assurer une qualification directe pour la prochaine C1. Après avoir perdu la précédente finale face au Real, Liverpool joue gros face à Tottenham, puisque les Reds sont quasiment assurés de ne pas remporter le championnat, à moins d’un faux pas de City lors de 38e journée.

Vous pouvez aussi aimer

>