Accueil SPORT Abdoulaye Doucouré en équipe de France : «c’est de plus en plus proche»

Abdoulaye Doucouré en équipe de France : «c’est de plus en plus proche»

Abdoulaye Doucouré en équipe de France : «c’est de plus en plus proche»

AVENIR ABDOULAYE DOUCOURE –  Auteur d’une belle saison avec Watford en Premier League, l’international français de 26 ans songe comme de nombreux joueurs de son âge à intégrer la sélection des Bleus. Pour l’heure, le milieu de terrain français ne figure pas encore dans les plans de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, mais ‘‘c’est de plus en plus proche’’ estime le joueur qui a également abordé son avenir avec le club anglais.

 Watford ne jouera pas la ligue des champions la saison prochaine, mais le club a réussi à l’opération maintien en Premier League pour l’année prochaine. Et dans environ 24h, le club disputera la finale de la Cup face à Manchester United, s’offrant ainsi une chance de terminer l’année avec un titre en poche. L’un des principaux artisans de ce parcours du club anglais cette saison est incontestablement l’international français Abdoulaye Doucouré. Agé de 26 ans, le milieu de terrain a délivré au cours de cette saison, six passes décisives à ses coéquipiers, et inscrit cinq buts cette saison sous le maillot de son club. Comme de nombreux footballeurs français, il nourrit le rêve de porter un jour le maillot de l’équipe de France, lui qui a été sélectionné à une reprise dans la catégorie espoirs chez les Bleus.

Abdoulaye Doucouré pense plus que jamais à intégrer l’équipe de France avant la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Mais convaincre Didier Deschamps est une tâche bien ardue, vu la concurrence qui règne au niveau de l’équipe de la sélection des Bleus. L’international français de 26 ans est bien conscient que, pour avoir une chance d’intégrer la sélection, il devra évoluer dans un club beaucoup plus ambitieux sur le plan européen que Watford, en l’occurrence au sein d’un club qui dispute et convoite la ligue des champions. Interrogé sur son avenir en club, Abdoulaye Doucouré reste ouvert à toutes les propositions, y compris un éventuel départ de Watford vers un club qui jouera la ligue des champions, comme le PSG : «Je ne rêve pas d’un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l’un des meilleurs en Europe, mais je n’ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix». Si le PSG n’est pas à l’évidence une priorité pour l’international français de 26 ans, il ne cache plus son envie de rester en Premier League qui reste à ses yeux le meilleur championnat actuellement : «J’aimerais rester en Premier League, je pense que c’est le meilleur Championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert… Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J’ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi. Tout le monde sait ce que je veux, mais ça n’arrive pas forcément comme on le souhaite». Au-delà des ambitions européennes du milieu de terrain français, l’objectif à termes est une sélection en équipe de France.

> Lire aussi  Foot : Drogba transfert Montréal

Abdoulaye Doucouré espère intégrer les Bleus

«C’est de plus en plus proche, mais ça reste très loin. C’est difficile de jouer pour la sélection sans jouer dans un grand club qui est regardé par tous. Je sais que je peux avoir le niveau, mais puisque je suis ici, ça va être très compliqué. Je travaille pour ça.», a fait savoir le milieu de terrain français qui évolue sous le maillot de Watford. Après avoir contribué au maintien de son club en Premier League cette saison, Abdoulaye Doucouré pourra terminer l’année avec un trophée si son club s’impose samedi contre Manchester United en finale de la Cup.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.