Copa America : la liste des 23 joueurs du Brésil enfin connue

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COPA AMERICA BRESIL – Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales dans la compétition organisée cette année sur les terres brésiliennes. A la surprise générale, de nombreux cadres de la sélection brésilienne manquent à l’appel, en l’occurrence plusieurs stars du Real Madrid.

Le Brésil a donné le ton de la Copa America en dévoilant en grande première sa liste des 23 retenus pour cette compétition de football sur le continent sud-américain. Tite a encore surpris plus d’un en décidant de se passer de certains de la sélection pour ce tournoi qui démarre le mois prochain. Le sélectionneur de la Seleçao a décidé de se passer des services de Wilian, l’attaquant brésilien qui évolue sous le maillot de Chelsea. Et il n y’ a pas que Wilian qui manquera à l’appel parmi les anciens. Sélectionné pour le mondial 2018 en Russie, l’attaquant brésilien Douglas Costa sera spectateur pour cette compétition qui se joue sur le sol brésilien. Tite a apporté du sang neuf à son effectif pour la Copa america. Le joueur de l’Ajax Nerez sera parmi les 23 stars qui défendront les couleurs de la seleçao le mois prochain.

Les 23 soldats du Brésil pour la Copa america 2019 sont enfin connus. Le sélectionneur Tite a mis fin au suspense en dévoilant la très attendue liste des footballeurs brésiliens qui disputeront cette compétition de football qui démarre le mois prochain. Sans surprise, plusieurs cadres de l’effectif prendront part à ce tournoi. En dépit des doutes qui entouraient leur participation, Thiago Silva et Dani Alves, deux défenseurs brésiliens qui jouent au PSG, seront bel et bien de l’aventure pour cette édition. Marquinhos sera le troisième défenseur parisien qui disputera la Copa america 2019 avec la seleçao. Dans le milieu de terrain, Tite a décidé de faire confiance au joueur du FC Barcelone, le jeune Arthur. Pour le reste, l’entraîneur a plutôt fait appel à l’expérience puisqu’il a décidé de renouveler sa confiance en Casemiro qui évolue avec le Real, en Fernandinho, sans oublier le catalan Philippe Coutinho, auteur d’une saison plutôt mitigée avec le Barça. Au niveau de l’attaque, le parisien Neymar est tout naturellement présent dans la liste dévoilée par Tite. Roberto Firmino devenu aujourd’hui un joueur clé de Liverpool, sera aussi présent à la Copa america avec le Brésil le mois prochain. L’attaquant de l’Ajax qui a fait sensation en ligue des champions, se voit offrir une chance de faire ses preuves avec la seleçao lors de cette compétition.

> Je regarde  Ballon d’or 2018 : les français grands favoris ?

Liste des 23 de Tite

Gardiens

Alisson Becker (Liverpool, ANG)

Ederson (Manchester City, ANG)

Cassio (Corinthians).

Défenseurs

Alex Sandro (Juventus Turin, ITA)

Daniel Alves (PSG, FRA)

Eder Militao (FC Porto, POR)
Fagner (Corintians)

Filipe Luis (Atlético Madrid, ESP)

Marquinhos (PSG, FRA)

Miranda (Inter Milan, ITA)

Thiago Silva (PSG, FRA).

Milieux

Allan (Naples, ITA)

Arthur (FC Barcelone, ESP)

Casemiro (Real Madrid, ESP)
Fernandinho ( Manchester City)

Lucas Paqueta (Milan AC, ITA)

Philippe Coutinho (FC Barcelone, ESP).

Attaquants

Everton (Gremio)

Gabriel Jesus (Manchester City, ANG)
Neres (Ajax Amsterdam, PBS)

Neymar (PSG)

Roberto Firmino (Liverpool, ANG).

L’un des grands absents du côté brésilien dans cette copa america sera sans doute le footballeur madrilène Marcelo. Contre toute attente, le sélectionneur Tite a décidé de retirer sa confiance au joueur madrilène. Danilo, lui aussi madrilène, manquera cette compétition de football organisée sur le brésilien cette année, pour n’avoir pas été sélectionné par Tite dans la liste des 23. Bien souvent sous le feu des projecteurs, l’attaquant de Chelsea Wilian sera lui aussi spectateur pour cette fois, un coup dur pour lui qui joue la finale de la Ligue europa dans quelques jours. Vinicius Junior, un autre madrilène et non des moindres, regardera lui aussi la copa américa cette année depuis son écran ou comme spectateur.

Vous pouvez aussi aimer

>