Copa America : Neymar déclaré forfait par la fédération brésilienne de football

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

BLESSURE DE NEYMAR – L’attaquant brésilien du PSG manquera la prochaine Copa America qui aura lieu dans son pays. La raison, une vilaine blessure lors du match amical contre le Qatar prive l’attaquant parisien de cette compétition qu’il attendait avec la plus grande impatience. Il avait été sélectionné sur la liste des 23 brésiliens convoqués par Tite, mais selon un communiqué de la fédération brésilienne de football, l’entraîneur de la Seleçao doit songer à revoir ses plans.

C’est un énorme séisme au Brésil à quelques jours du coup d’envoi de la Copa America. Lors d’un match de préparation de la Seleçao contre le Qatar, Neymar a été contraint d’abandonner ses coéquipiers dès la 13e minute de jeu, après un tacle de Madibo. L’attaquant brésilien se sort de douleur et sera mis sur le banc de touche. Il sera remplacé dans cette rencontre amicale et conduit urgemment à l’hôpital pour des examens médicaux approfondis. Selon les dernières infos qui viennent de tomber, l’attaquant du PSG manquera malheureusement la Copa America que son pays organise cette année. Le sélectionneur Tite démarrera dès ce jeudi les consultations avec le staff technique en vue de trouver un remplaçant à l’étendard de l’attaque brésilienne dans cette compétition.

 Depuis quelques jours, Neymar vit et traverse des heures sombres suite à des accusations de viol dont il fait l’objet. Et comme si cela n’était guère suffisant, le footballeur brésilien vient d’être déclaré forfait pour la Copa America 2019. Classé parmi les 23 sélectionnés de Tite, l’ancien attaquant du Barça regardera depuis les tribunes la compétition, après une vilaine blessure contractée lors du match de préparation qui opposait le Brésil et le Qatar mercredi dans la soirée. Dès la 13e minute de la rencontre, tout le Brésil retient son souffle en voyant Neymar se tordre de douleur après un tacle de Madibo. Il sera mis sur le banc pour recevoir les premiers soins, mais les larmes du footballeur brésilien laissaient déjà présager le pire. L’attaquant du PSG sera rapidement évacué à l’hôpital pour des examens approfondis, puisqu’il se tordait d’une douleur à la cheville droite suite au tacle du joueur qatari. Si le médecin de la seleçao a écarté l’hypothèse d’une nouvelle blessure au cinquième métatarse, comme c’était le cas il y’a quelques mois, cela ne mettra pas pour autant le Brésil à l’abri de mauvaises surprises. Dans la matinée de ce jeudi, le communiqué de la fédération brésilienne de football a plongé le pays du foot dans une douleur inexplicable : «Après s’être blessé lors du match amical contre le Qatar, Neymar a vu sa blessure être confirmée par l’examen des images. Il a été soumis à des tests d’imagerie complémentaires confirmant la rupture du ligament de la cheville. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n’aura pas la condition physique et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa America 2019. A partir de ce jeudi, l’équipe technique de l’équipe nationale brésilienne commencera à réfléchir à son remplaçant.», révèle la fédération ce jeudi matin. Après avoir raté la ligue des champions, l’attaquant du PSG termine sa saison sans disputer l’une des plus importantes compétitions de football au monde, la prestigieuse Copa America.

> Je regarde  Demi-finales CAN 2017 : trois cadors et un sans-grade en lice

Qui pour remplacer Neymar ?

Dans la liste qu’il avait dévoilée, Tite a décidé d’aller à la Copa America avec seulement cinq attaquants : Everton (Gremio)  Gabriel Jesus (Manchester City, ANG) Neres (Ajax Amsterdam, PBS)  Neymar (PSG)  Roberto Firmino (Liverpool, ANG). Et avec la blessure de Neymar à la cheville droite, la seleçao se retrouve avec quatre attaquants. Les consultations pour le remplacement de l’attaquant brésilien du PSG démarrent ce jeudi. Officiellement, aucun joueur n’est pressenti mais Wilian reste un bon candidat à la succession de Ney, étant donné que Vinicius Junior a passé une bonne partie de la saison sur le banc madrilène.

Vous pouvez aussi aimer

>