Eliminatoires Euro 2020 : la France se régale à Andorre

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

EQUIPE DE FRANCE – Après la défaite en Turquie il y’a quelques jours, la réaction des hommes de Didier Deschamps était très attendue dans ces éliminatoires comptant pour le prochain Euro. Face à Andorre, les bleus ont rassuré par la manière en produisant une performance saluée dans l’ensemble, mais surtout en revenant avec les trois points lors de déplacement. Pour ce quatrième match des bleus, Didier Deschamps a complètement renouvelé son 11 de départ, un risque qui à l’évidence, a payé sur le terrain.

La déconvenue des Bleus face à la Turquie en éliminatoire de l’Euro 2020 a été vite oubliée lors de la quatrième journée face à Andorre. Les bleus qui jouaient encore une nouvelle fois en déplacement se sont imposés par le score de 4-0 avec une composition complètement renouvelée. Didier Deschamps a offert mardi dans la soirée à Clément Lenglet sa première titularisation en équipe de France lors de la quatrième journée. Florian Thauvin et Ben Yedder ont également été titularisés pour ce match contre Andorre, match remporté par les bleus sans trop grande difficulté. Au classement général, les bleus prennent la tête de leur groupe devant la Turquie qui s’est inclinée lors du déplacement en Islande mardi dans la soirée.

Les bleus se sont régalés mardi soir face à Andorre lors de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Après la défaite concédée en Turquie, les hommes de Deschamps ont positionnement réagi lors de ce deuxième déplacement consécutif dans ces phases de qualification. Dès la 11e minute de jeu, l’équipe de France ouvre le score grâce à un but signé Kylian Mbappé. Invisible lors du déplacement en Turquie, l’attaquant parisien a su se faire pardonner en montrant le chemin des buts à ses coéquipiers. A la 30e minute de jeu, Wissam Ben Yedder, préféré à Lagazette en sélection nationale, s’illustre en signant le second but du maillot tricolore dans ce match des éliminatoires de l’euro 2020. Avant la pause, le marseillais Florian Thauvin titularisé pour ce match, assène l’Andorre avec un troisième but. En seconde période, Kurt Zouma scelle l’issue de la rencontre en inscrivant le quatrième but français. La réaction de Thauvin après son premier but en sélection française : «On a eu un match compliqué samedi en Turquie. On avait besoin de se rattraper et de faire un bon match. C’est chose faite parce qu’on prend les points et qu’on gagne avec beaucoup de buts, sans en encaisser. Je vois que Kylian reçoit le ballon, il attend pour centrer. Le défenseur a resserré donc je me suis dit que le seul espace que j’avais, c’était au deuxième poteau. Kylian me met un très bon ballon. La seule possibilité que j’ai, c’est de tenter le ciseau retourné et de cadrer».

> Je regarde  Drogba à l’impact Montréal : l’ivoirien au repos

Deschamps apporte son soutien à Mbappé

Objet de nombreuses critiques après la médiocre performance des bleus, Kylian Mbappé a su se faire pardonner mardi soir. L’acharnement dont fait l’objet l’attaquant parisien depuis un moment a été évoqué en conférence de presse par Deschamps : «Le premier malheureux, c’est lui. Il ne fait pas exprès, il ne réussit pas tout… J’ai l’impression qu’il est en train de vivre ce que Pogba a vécu pendant de très longs mois. On attend beaucoup de lui, il a eu une saison très longue durant laquelle il a été très performant. Il ne l’a pas été samedi, comme l’ensemble de l’équipe. Il a son amour propre. Il avait joué un peu à droite, un peu dans l’axe contre la Turquie. Pour les besoins de l’équipe, il a joué à gauche ce soir, il a été très performant…Il a besoin de vacances. Il accumule mais ce n’est pas un robot non plus, il est jeune. Sur l’attitude, il est là, avec le groupe et dans le sens du groupe».

Vous pouvez aussi aimer

>