Accueil SPORT PSG : Neymar annonce son départ à Nasser al-Khelaïfi (Mundo Deportivo)

PSG : Neymar annonce son départ à Nasser al-Khelaïfi (Mundo Deportivo)

PSG : Neymar annonce son départ à Nasser al-Khelaïfi (Mundo Deportivo)

AVENIR DE NEYMAR – Il y’a de cela quelques mois, le père du footballeur brésilien confirmait que son fils n’envisagait pas de quitter le PSG. Mais la dernière déclaration du président du club semble indiquer le point de rupture entre la star brésilienne et le club parisien, surtout après les révélations d’un quotidien espagnol.

El Mundo Deportivo lâche une nouvelle bombe dans l’affaire opposant Neymar au président du PSG. Dans une interview exclusive accordée au média France Football, Nasser al-Khelaïfi indiquait que sa priorité n’était nullement de garder le joueur brésilien, et que la voix était libre s’il souhaitait s’en aller du club, une sortie que le joueur n’aurait visiblement pas beaucoup apprécié d’après le quotidien espagnol. Le site d’information révèle par ailleurs entre ses colonnes la réponse qu’aurait donnée Ney au président du club parisien qui expliquait que personne ne l’avait obligé à signer. Selon le média espagnol, Ney aurait révélé qu’il envisageait de partir du club parisien, pour retourner à la maison, qu’il n’aurait jamais dû quitter, allusion faite probablement au FC Barcelone, son ancien club.

Le trio Neymar Cavani Mbappé ne sera probablement pas confirmé pour la saison prochaine comme nous l’avions indiqué dans nos colonnes il y’a un peu plus d’un mois. Si le président du PSG envisage de maintenir Mbappé dans son effectif pour la saison prochaine, ce n’est pas le cas pour la star brésilienne du club parisien. Dans une récente interview accordée à France Football, Nasser al-Khelaïfi a fait savoir que la voix d’un départ était clairement ouverte à l’attaquant brésilien, s’il souhaitait s’en aller du PSG : «Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet… Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet… Je veux des joueurs fiers de porter notre maillot, pas des joueurs qui font le job quand ça les arrange. Je ne veux plus voir de comportement de stars.», faisait savoir le président du PSG. Selon Mundo Deportivo, le footballeur brésilien n’aurait pas mis du temps à réagir à cette déclaration de l’homme d’affaires qatari, déclaration qui sonne comme une éventuelle séparation entre Ney et le Psg. Le site d’information espagnol révèle entre ses lignes que Neymar a décidé de ne plus jouer pour le club parisien : «Je ne veux plus jouer ici. Je veux rentrer à la maison, d’où je n’aurais jamais dû partir», rapporte le média d’information. Et depuis quelques jours, le joueur brésilien est annoncé du côté de l’Espagne, même si officiellement aucune offre de reprise n’a été formulée pour Ney jusqu’à présent. Suspendu les phases aller de la ligue des champions à venir, l’attaquant brésilien pourrait redéposer ses valises au Barça, un retour qui pourrait coûter cher au club espagnol, puisque le contrat du brésilien en cours avec le PSG expire en 2022.

> Lire aussi  Cameroun : le Maroc veut toujours arracher la CAN 2019 au pays

Un départ démenti il y’a quelques

«Nous ne sommes qu’à la deuxième saison et elle n’est même pas encore finie…Ces rumeurs de départ existeront toujours, on ne peut pas avoir un joueur comme Neymar sans que les personnes, les clubs ne rêvent de lui. L’envie de Neymar d’être au PSG s’est exprimée il y a deux ans. Aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG, retrouver les terrains, pouvoir aider le club à remporter des titres et gagner».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.