Accueil SPORT Retour de Neymar au Barça : un accord aurait été trouvé

Retour de Neymar au Barça : un accord aurait été trouvé

DEPART DE NEYMAR – Le président du PSG indiquait il y’a quelques semaines que la voix était toute tracée pour le brésilien, s’il souhaitait aller voir ailleurs. Et depuis lors l’hypothèse d’un retour du joueur dans son ancien club fait sans cesse la une des médias espagnols.

Le retour de Neymar au FC Barcelone est une hypothèse qui se profile à l’horizon. Le président du PSG a clairement indiqué que le joueur était libre d’aller voir ailleurs s’il le souhaitait, que rien ne l’avait obligé à signer avec le club parisien. Mais son départ divise les vestiaires de son ancien club, puisque l’un de ses compatriotes, le défenseur Marquinhos, estime que la place de Ney se trouve au sein du club parisien. Mais selon les dernières informations de la presse sportive, un accord de principe aurait été déjà trouvé entre le joueur et son ancien club en Espagne. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec le PSG qui a débourser plus de 200 millions d’euros pour s’offrir les services du brésilien.

Les nouvelles révélations de Football Leaks sur le retour de Neymar au Barça confirment bien des hypothèses émises par certains médias espagnols depuis quelques jours. Selon le média cité, le footballeur brésilien aurait décidé de revenir dans son ancien club, après avoir accepté de consentir à quelques efforts bien entendu. Football Leaks indique que Ney aurait même décidé de revoir ses conditions salariales à la baisse pour réintégrer son ancien club : «A ce moment, la priorité de Neymar n’est pas le salaire mais le sportif et le bien-être personnel, car il veut retrouver à Barcelone le sourire qu’il a perdu à Paris». Officiellement, le Barça n’a pas encore démenti son intérêt pour son ancienne star, ce qui laisse la voix ouverte à un retour du brésilien dans son ancien club. Mais l’accord de principe entre le club espagnol et le joueur ne suffiront pas, puisqu’il faudra aussi que le Barça trouve un accord avec le PSG. Le club parisien avait dû sortir plus de 200 millions d’euros pour racheter la clause libératoire du brésilien, un investissement que le club souhaitera rattraper d’une manière ou d’une autre. Outre l’accord financier, le PSG pourrait aussi exiger qu’un joueur soit impliqué dans la transaction, ce qui réduirait le coup de ce nouveau transfert de Neymar au Barça, s’il devait avoir lieu toutefois. Certains médias évoquent un possible échange entre Ney et Coutinho, en plus des efforts financiers que devra consentir le Barça.

> Lire aussi  Transfert football : Mascherano en route pour Hebei Fortune en Chine

Départ déjà acté avec le PSG

Sans détour, le président du PSG a annoncé les couleurs pour la saison prochaine dans une interview accordée à France Football. L’une des annonces les plus importantes était sans doute la fin des privilèges accordés à certaines stars du club pendant les matchs : «Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet… Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet… Je veux des joueurs fiers de porter notre maillot, pas des joueurs qui font le job quand ça les arrange. Je ne veux plus voir de comportement de stars.». A en croire Mundo Déportivo, Ney aurait déjà indiqué qu’il souhaitait partir du PSG et retourner à la maison, un départ sur lequel Thiago refuse de s’exprimer : «C’est mieux de ne rien dire sur le dossier Neymar en ce moment. J’espère qu’il sera heureux, à Paris ou ailleurs…J’espère qu’il continuera dans ce projet avec nous».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.