Accueil SPORT Coupe du monde féminine : France vs USA, la finale avant l’heure

Coupe du monde féminine : France vs USA, la finale avant l’heure

QUART DE FINALE – Après son succès face au Brésil en huitièmes de finale, la France a hérité des Etats-Unis pour les quarts de finale de la coupe du monde féminine. Encore une fois, les bleues devront se surpasser pour battre les américaines, tenantes du titre et grandes favorites dans cette compétition.

La France affrontera les Etats-Unis vendredi en quart de finale de la coupe du monde féminine. Malgré une prestation saluée dans l’ensemble, les joueuses de Corinne Diacre sont loin d’être les grandes favorites dans cette rencontre de choc. L’historique des confrontations entre les deux sélections féminines de foot tourne largement à l’avantage des américaines, même si les françaises sont sorties victorieuses de la dernière confrontation entre les deux sélections, en amical en début d’année. Et selon une ancienne joueuse américaine, les joueuses de Corinne Diacre ont toutes les chances de créer la surprise face aux américaines, d’autant plus que celles-ci se sont difficilement débarrassées de l’Espagne en huitième de finale de la compétition.

Le match France vs Etats-Unis pour les quarts de finale de la coupe du monde féminine est sans doute l’une des rencontres les plus attendues dans cette compétition. Malheureusement, cette finale aura lieu avant l’heure, puisque les tenantes du titre, à savoir les Etats-Unis, ont une revanche à prendre face aux françaises. En début d’année, les américaines ont été malmenées par les françaises en match amical (1-3). Si les américaines dominent en nombre de victoire dans l’historique des confrontations, le niveau des deux équipes laisse présager un choc sans précédent pour ces quarts de finale. A en croire une ancienne joueuse américaine, les Etats-Unis peuvent jouer l’impact physique pour prendre le dessus dans cette rencontre face aux françaises, puisque ces dernières ont dû batailler difficilement pour atteindre les quarts de finale (prolongation avec le Brésil en huitièmes) : «Les Etats-Unis ont l’avantage que la France sorte d’une rencontre émotionnellement et physiquement épuisante contre le Brésil. Je ne suis pas sûre que la France était la meilleure équipe sur ce match-là, et je ne suis pas sûre que les Françaises aient encore une victoire en elles», explique Hope Solo dans un entretien accordé au Guardian. Toutefois, l’ancienne gardienne américaine reste sceptique sur l’issue de la rencontre, en raison de la prestation peu convaincante des américaines face à l’Espagne en huitième de finale : «Les Etats-Unis ont eu de la chance contre l’Espagne. Les Américaines n’ont pas marqué dans le jeu, et leur deuxième penalty est généreux. S’il y a penalty… Ce qu’on peut dire au sujet du quart de finale, c’est que personne ne sait à quoi s’attendre – de la France comme des États-Unis. Les Etats-Unis ne pourront rien préparer de radicalement nouveau à la France en seulement trois jours. Vendredi, ils offriront juste ce qu’ils ont». Et l’ancienne joueuse américaine ne s’arrête pas là puisqu’elle va jusqu’à désigner la France comme favorite de cette coupe du monde féminine 2019.

> Lire aussi  Barcelone – Manchester : Valverde reste prudent malgré la victoire en déplacement

La France, grande favorite pour Hope Solo

«Et pourtant je fais de la France mon favori pour remporter le Mondial. Mais il est très difficile de se remettre des émotions qu’elles (les Bleues) ont pu vivre dans un match comme celui face au Brésil, alors j’espère qu’elles n’ont pas encore donné tout ce qu’elles avaient. En tant que nation hôte, elles ont tout le poids d’un pays sur les épaules. Et on ne sait pas encore si cette attente sera comme un douzième joueur pour la France, ou les Etats-Unis», a indiqué l’ancienne joueuse américaine. En nous basant sur l’historique des cinq dernières confrontations, la tendance semble équilibrée entre les deux équipes avec deux victoires pour chacune des nations et un nul. Le match de quart de final tant attendu nous révèlera sans doute l’identité du prochain vainqueur de cette coupe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.