Départ de Neymar : les raisons de la difficile séparation avec le PSG

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

AVENIR DE NEYMAR – Si la volonté de départ du brésilien semble de plus en plus évidente, aucun club ne s’est jusque-là réellement manifesté pour des discussions avec le PSG en vue d’un éventuel transfert de Ney. Malgré un timide contact, le FC Barcelone n’a pas encore classé le retour de son ancien joueur au centre de ses priorités du moment.

Partira ou partira pas ? Le feuilleton Neymar continue toujours d’alimenter l’actualité du club parisien. Malgré le retour de Leonardo, l’avenir du joueur reste encore incertain au PSG. Mais officiellement, aucune offre sérieuse n’a été soumise au club parisien, si l’on se fie aux récentes déclarations du nouveau directeur sportif du club lors d’une interview. Pourtant, le footballeur brésilien a manqué la première séance d’entrainement avec son club pour la reprise de la nouvelle saison, signe qu’il a probablement décidé de tourner le dos à son ancienne équipe. Mais juridiquement, il est encore lié au club français pour trois saisons, ce qui pourrait d’ailleurs compliquer les négociations en vue d’un transfert, surtout que le joueur a coûté au club parisien la bagatelle de 222 millions d’euros en 2017.

Le départ de Neymar du Psg occupe encore une bonne partie de l’actualité du club parisien. Attendu à la reprise de l’entraînement avec le groupe, Neymar ne s’est pas présenté, une information confirmée par le directeur sportif du club au cours d’une interview. Avec le retour de la rigueur dans les rangs parisiens, il est clair que le club ne laissera pas passer cette absence du joueur, comme cela a été souligné par Leonardo : «Je vous ai déjà répondu. Quand un joueur veut quitter un club, et je ne parle pas de Neymar en particulier, c’est la vie normale du football. Pourquoi faudrait-il que cela soit vécu comme un déshonneur ? Comme si le club n’avait pas réussi à convaincre le joueur de rester. Comme si c’était toujours de la faute du club. Et dans le cas de Neymar qui est en retard à la reprise de l’entraînement, ce sera encore la responsabilité du club qui n’a pas su gérer ce problème ? Non. Si le joueur arrive en retard, c’est de sa faute. Après, il y a des procédures internes et on verra comment les choses se passent. Des joueurs qui ne se présentent pas le jour de la reprise, cela arrive ailleurs qu’au PSG», a indiqué le directeur sportif du club parisien. Cette absence du brésilien à la reprise souligne la difficile séparation qu’il vit avec son actuel club, dont le président n’a pas été tendre à son égard il y’a quelques semaines : «Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet», lançait le mois dernier l’homme d’affaires qatari.

> Je regarde  Zinedine Zidane : trois probables destinations après le Real Madrid

L’impact de Neymar minimisé par Leonardo

«Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici. Je ne connais pas un club qui a gagné sur la durée avec un joueur plus fort que lui.», a fait savoir Leonardo dans une interview exclusive. Neymar est encore lié au Psg jusqu’en 2022.

Vous pouvez aussi aimer

>