Accueil SPORT CAN 2019 : l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts

CAN 2019 : l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts

CAN 2019 : l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts

QUART DE FINALE – Fin de l’aventure en Egypte pour les éléphants de Côte d’Ivoire ce jeudi soir. A l’issue d’un match qui a tenu toutes ses promesses, les algériens ont finalement eu le dernier lors de la séance des tirs aux buts, après avoir été tenus en échec par les ivoiriens pendant 120 minutes de jeu.

Le match Algérie Côte d’Ivoire était sans doute l’un des plus beaux matchs de la CAN 2019, une finale avant l’heure diraient certains. Critiqué pour leur mauvaise performance depuis le début du tournoi, les ivoiriens ont montré un tout autre visage ce soir face aux algériens lors des quarts de finale de la coupe d’Afrique. Mais il fallait forcément un vainqueur ce soir, et la chance a tourné du côté des algériens lors de la redoutable séance des tirs aux buts. Menés en première période, les éléphants ont réussi à revenir au score grâce à Jonathan Kodjia. Après avoir livré un match intense, les deux équipes joueront les prolongations avant de jouer leur destin sur les séances de pénalty.

Le match tant attendu entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire dans cette CAN 2019 aura tenu toutes ses promesses. Ce jeudi soir, les ivoiriens se sont montrés beaucoup plus conquérants dans le jeu, que lors des précédentes rencontres dans cette compétition. Mais ce sont les algériens qui se montreront réalistes dans ce derby de haut niveau en ouvrant la marque dès la 22e minute. Lors de la reprise, les algériens ont manqué de peu le 2-0 après avoir raté un pénalty obtenu dès la reprise de la seconde mi-temps. Après ce raté algérien, l’espoir renaît du coté ivoirien. Et il n’aura pas fallu longtemps aux ivoiriens pour trouver la faille dans cette défense algérienne. Jonathan Kodjia sera l’homme providentiel du jour du côté des ivoiriens dans ce quart de finale de la CAN face à l’Algérie. Revenus à égalité, les deux équipes se retrouveront pour les prolongations avant la redoutable séance de tirs aux buts, un exercice qui ne réussit généralement pas aux ivoiriens. Et les algériens seront meilleurs tireurs ce soir puisqu’ils remporteront finalement ce derby par le score de 4-3 lors de la séance des tirs aux buts. L’aventure s’arrête donc ce soir pour les éléphants qui n’ont vraiment pas démérité sur l’ensemble de la rencontre. Les pachydermes ont donné du fil à retordre à cette équipe algérienne en pleine confiance depuis le début du tournoi. C’est en effet face à la Côte d’Ivoire que les fennecs concéderont leur premier but dans cette coupe d’Afrique des Nations. Malgré l’élimination de la Côte d’Ivoire, l’Afrique de l’ouest reste toujours en cours dans cette CAN 2019, grâce au Nigéria et au Sénégal. Le Nigéria sera d’ailleurs l’adversaire de l’Algérie pour les demi-finales de cette coupe d’Afrique.

> Lire aussi  Transfert : Keylor Navas signe au PSG pour quatre ans

Le ministre des sports félicite les éléphants

«Le rideau vient de tomber sur le match Ci-Algérie Les Éléphants après un match épique et engagé viennent de perdre à l’épreuve des tirs aux buts. Merci à tous les compatriotes, Merci à tous les acteurs de cette belle aventure qui a fait vibrer à l’unisson notre fibre patriotique et nos passions, dans les profondeurs de la douleur de cette défaite nous devons puiser l’énergie nécessaire pour nous redresser en espérant construire une Équipe Nationale encore plus forte demain .. Merci pour cette exceptionnelle Mobilisation Citoyenne dans tout le pays…signe de la CI qui sait se rassembler. Merci à nos enfants qui se sont bien battus et qui portent toujours très haut l’Etendard National», a déclaré le ministre des sports, Claude Danho. Le président ivoirien a également adressé ses félicitations aux éléphants pour leur formidable prestation en quart de finale face aux fennecs d’Algérie.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.