Départ de Neymar : Sportivement, ce serait évidemment une perte énorme (Julian Draxler)

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

NEYMAR AU PSG – Arrivé il y’a deux ans de cela, le footballeur brésilien est depuis quelques temps pressenti pour un départ vers une nouvelle destination. Si officiellement le PSG dit n’avoir pas encore reçu d’offres concrètes, l’avenir du joueur reste toujours incertain avec le club parisien, un départ qui serait une énorme perte selon le footballeur allemand Julian Draxler.

L’avenir de Neymar au PSG reste toujours incertain. Malgré l’arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif, le brésilien et l’attaquant parisien n’ont toujours pas trouvé d’accord sur l’avenir du joueur au sein du club parisien. Il y’a environ un mois, le président du club parisien indiquait dans une interview que le brésilien pourrait s’en aller s’il le souhaite, alors qu’il lui reste encore trois années de contrats avec le champion de France. Il faut croire que le footballeur brésilien n’a pas apprécié la sortie de son président, puisque les relations entre Ney et son club se sont détériorées depuis lors. Dans les vestiaires du club, on évite de trop s’exprimer sur cette affaire qui oppose la star brésilienne à la hiérarchie du PSG.

Le départ de Neymar fait toujours la une des médias sportifs français et espagnols. Pour l’instant, nul ne sait si le footballeur brésilien restera avec son actuel club ou s’il s’engagera ailleurs. Mais son départ est jugé comme une énorme perte par certains joueurs du vestiaire parisien, surtout pour l’international allemand Julian Draxler : «Je ne sais pas. Nous avons un nouveau directeur sportif. Il en sait sans doute davantage que moi… Sportivement, ce serait évidemment une perte énorme. Mais je n’en sais pas plus que ça. Nous sommes tous attentifs, comme vous l’êtes. Nous verrons bien ce qui arrivera dans les prochaines semaines». Outre le footballeur allemand, le manager du club s’est lui aussi exprimé sur le feuilleton Neymar. Selon Thomas Tuchel, l’envie de départ du brésilien était connue bien avant le début de la Copa America : «Oui, on le savait. Avant son départ pour la Copa America ? Oui». Concernant le départ du joueur en revanche, l’entraîneur allemand ne se prononce guère sur cette affaire qui concerne la direction et le joueur : «S’il va partir ? Honnêtement, je ne sais pas. C’est une chose entre le club et « Ney ». Je suis l’entraîneur, c’est mon joueur. S’il est dans le vestiaire, c’est mon joueur et je vais travailler avec lui. Et s’il reste ? Je suis prêt à tout. Je dois m’adapter à tout. On doit être flexible». Si Julian Draxler juge le départ de Neymar comme une énorme perte, le retour du brésilien avec le Barça pourrait également profiter dans certaine mesure au club parisien. Selon les dernières informations rapportées par la presse espagnole, le Barça serait disposé à offrir Coutinho et Rakitic en échange de Neymar, avec un bonus de 40 millions d’euros supplémentaire. Acquis au Barça pour la somme de 222 millions d’euros, la question est de savoir si le PSG réalise une bonne affaire sur le plan financier malgré l’échange proposé par le club catalan.

> Lire aussi  PSG : Neymar toujours dans l’attente de sa sanction

Personne ne l’a obligé à signer

«Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet.», faisait savoir le mois dernier le président du PSG dans une interview.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.