Matthijs de Ligt à la Juve : le défenseur néerlandais donne ses raisons

DE LIGT A JUVENTUS – Annoncé au Barça, c’est finalement à la Juve que le jeune défenseur central néerlandais posera ses valises. Pour sa première conférence de presse, l’ancien défenseur de l’Ajax est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Christiano Ronaldo à la Vieille Dame.

Courtisé par la Juve, le PSG et le FC Barcelone, Matthijs de Ligt a choisi de poser ses valises finalement à la Juventus de Turin. Grâce à son transfert, le néerlandais est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire du football, devant son compatriote de Liverpool, le roc Van Dijk. La Juventus est-elle une bonne destination pour le jeune joueur néerlandais ? La saison qui démarre bientôt nous le dira. En conférence de presse, l’ancien joueur de l’Ajax est revenu sur les principales raisons de son engagement avec le champion d’Italie pour les cinq prochaines saisons. Et visiblement, la star de l’équipe, le portugais Christiano Ronaldo, y est pour quelque chose dans ce transfert du défenseur dans les rangs des Bianconeri.

Matthijs de Ligt est désormais un joueur de la Juventus de Turin. Courtisé par le PSG et le FC Barcelone, le footballeur néerlandais a finalement décidé de rejoindre Christiano Ronaldo pour sa première grande expérience en dehors de son pays. Moyennant la bagatelle de 85 millions d’euros, le défenseur néerlandais s’est engagé en faveur des bianconeri pour les cinq prochaines années. Le choix d’aller à la Juve est une décision murement réfléchie. En conférence de presse, le défenseur est revenu sur les principales raisons pour lesquelles il a décidé de rejoindre CR 7 à la Juventus : «La pression est normale pour un footballeur, quand un club t’achète cher, tu as beaucoup de pression, mais c’est normal, c’est important. Si tu veux être un grand joueur, il faut supporter cette pression. Pour moi, ce n’est pas un problème. Je veux jouer mon jeu, mon football, progresser et être bon… C’est une décision longuement réfléchie, je cherchais le meilleur pour moi. L’Italie est connue pour être le pays des défenseurs. C’est un gros challenge de faire ce grand saut, je suis fier de rejoindre ce club, il m’a montré beaucoup de confiance. Beaucoup de raisons expliquent ce choix, mais le feeling a également beaucoup compté… C’est une décision réfléchie depuis longtemps, je voulais attendre la fin de l’été. Mais rejoindre la Juve est une étape parfaite pour une première expérience à l’étranger, après l’Ajax». Et il faut croire que De Ligt a aussi été influencé dans sa décision par le portugais Christiano Ronaldo : «Je réfléchissais à quelle équipe rejoindre, j’avais dit que je déciderai après la Nations League. C’était cool que quelqu’un comme Ronaldo me dise qu’il voulait que je le rejoigne à la Juventus, mais ce n’est pas ce qui a fait que j’ai choisi la Juventus. J’avais déjà la Juve dans un coin de ma tête à ce moment-là», a fait savoir le joueur néerlandais en conférence de presse.

Apprendre auprès des anciens

«Je suis jeune, j’ai une marge de progression, il y a des différences entre les deux clubs, je veux travailler dur et m’améliorer dans tous les aspects, j’espère devenir un meilleur joueur à l’avenir… Aux Pays-Bas, on construit de derrière, jouant haut. En Italie, c’est différent, c’est davantage tactique, défendre ensemble. C’est pourquoi je pense qu’on peut s’aider à progresser tous les deux. C’est pour ça que cela va être un bon mariage…Les joueurs ici sont plus vieux et expérimentés, c’est important d’apprendre d’eux, très heureux d’être là et d’apprendre de ces gars-là comme Chiellini, Buffon, Ronaldo», lance le joueur en conférence de presse. Sa présence est un soulagement pour la défense turinoise qui avait grand besoin d’un renouvellement.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.