Liverpool : Jurgen Klopp pas intéressé par Coutinho et Bale

MERCATO DE LIVERPOOL – Vainqueur de la ligue des champions, et deuxième en Premier League la saison dernière, les reds n’envisagent pas de faire des folies sur le marché du mercato en ce début de saison. Interrogé sur un possible intérêt pour Coutinho et Gareth Bale, Jurgen Klopp a laissé entendre que l’acquisition de ces deux stars du football était une impossibilité pour son club actuellement, pour des raisons purement financières.

Philippe Coutinho a été acquis pour la bagatelle de 160 millions d’euros par le FC Barcelone. Mais les performances du brésilien ont été critiquées depuis son arrivée sur les terres catalanes, des critiques qui nourrissent également des rumeurs de départ vers de nouveaux horizons. S’il ne cache pas l’estime et la considération qu’il a pour le brésilien, Jurgen Klopp ferme pour l’instant la voie à un possible retour du brésilien avec Liverpool. Pour lui, un retour du milieu de terrain demanderait de nombreux efforts financiers, puisque le Barça voudra impérativement rattraper son investissement, ou du moins une bonne partie du montant investi dans le recrutement du brésilien. Et le manager allemand établit également le même constat pour Gareth Bale annoncé sur le départ par Zidane depuis quelques jours.

Le mercato de Liverpool en ce début de saison ne sera pas aussi mouvementé. Contrairement au Real Madrid ou Manchester United qui multiplie les acquisitions sur le marché des transferts, les Reds restent pour l’instant très discrets, une discrétion abordée par Jurgen Klopp dans un entretien accordé à Skysports : «Ce n’est pas facile. J’ai dit l’année dernière qu’améliorer l’équipe n’était pas facile avec un argent raisonnable. Avec un argent fou, vous pouvez toujours le faire – d’accord, vous payez ce que vous voulez, alors c’est possible. Nous ne sommes pas un club comme celui-là. Nous ne pouvons pas faire cela. Nous sommes vraiment riches, mais nous ne pouvons pas faire ce que font d’autres équipes. C’est comme ça… Nous cherchons toujours, mais ce ne sera pas la plus grande fenêtre de transfert du LFC. Ce sera juste une fenêtre de transfert. Nous verrons ce que nous faisons et si nous n’avons rien fait à la fin, ce sera pour différentes raisons», a lancé le manager allemand. Pourtant, deux stars du foot pourraient facilement se retrouver sur le marché des transferts. Gareth Bale dont la situation s’est visiblement compliquée avec le retour de Zidane pourrait lui aussi quitter le Real cet été. Mais à en croire Jurgen Klopp, Liverpool n’aurait pas les moyens pour faire signer un joueur acquis pour la bagatelle de 100 millions d’euros par le Real : «Je ne crois pas que ce soit le moment d’y penser. Bale est un joueur du Real Madrid et s’il part, ce sera extrêmement cher, notamment en salaire. C’est un joueur incroyable que j’aime beaucoup. Je n’ai rien contre lui. Mais on doit bâtir une équipe. Et une équipe n’est pas une addition des meilleures individualités. Les joueurs doivent travailler ensemble», explique le tacticien allemand dans un entretien accordé à Skysports.

Klopp ferme la porte à un retour de Coutinho

«Coutinho pourrait aider n’importe quelle équipe dans le monde. J’aime Phil, c’est un joueur fantastique mais ce serait un transfert très, très, très, très cher et ce n’est pas la bonne année pour nous pour cela. C’est juste impossible. Comme je l’ai déjà dit, l’avoir rendrait n’importe quelle équipe meilleure, nous aussi, mais j’espère qu’il va saisir sa chance à Barcelone.», a confié le manager allemand à ESPN. Le brésilien a été acquis par le FC Barcelone pour un montant de 160 millions d’euros. Quand on sait que la clause libératoire de Griezmann a été fixée à 800 millions d’euros, il est clair que le club qui voudra Coutinho aura de gros efforts financiers à consentir.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.