Liverpool : ça ne sera pas le plus grand Mercato (Jurgen Klopp)

MERCATO DE LIVERPOOL – Vainqueur de la ligue des champions cette année, le club prépare activement la prochaine saison de Premier League et de la C1. Si la presse sportive a annoncé plusieurs joueurs dans les rangs des Reds pour la saison à venir, Jurgen Klopp ne s’attend pas à un si grand mercato avant le début de la nouvelle saison de Premier League.

Après avoir remporté la Ligue des champions, Liverpool cherchera très certainement à conserver son titre de champion d’Europe, mais surtout chercher à remporter la premier League, un trophée qui échappe aux reds depuis plus d’une décennie. Mais il faudrait pour cela être très actif sur le marché des transferts lors du mercato, ce qui n’est pas encore le cas pour les Reds. Selon le manager du club, l’allemand Jurgen Klopp, les choses risquent de ne pas trop bouger pour ce début de saison sur le marché des transferts. L’idée est de laisser un temps de jeu beaucoup plus important à certains joueurs que l’on a très peu vu sur le terrain la saison passée avec les Reds.

Champion d’Europe en titre, Liverpool n’est pas encore très actif sur le marché des transferts. Aucun départ n’est pour l’instant envisagé du côté des Reds. Abordant le mercato de son club, Jurgen Klopp s’est aussi prononcé sur son avenir avec les Reds : «« Je ne peux pas imaginer le jour où je ne serai plus l’entraîneur de Liverpool mais ce n’est pas important. Je ne veux jamais être dans une situation où les gens sont agacés par le fait que je suis toujours là. C’est la vérité. Cette situation arrive dans le football. Ce doit toujours être une situation gagnant-gagnant… Pour l’instant, je suis là à 100% et nous verrons combien de temps cela va durer. Quelles que soient les discussions qui ont surgi, les titres que j’ai vus… Je suis là encore au moins trois ans – c’est la réponse. J’ai trois ans de contrat. Tout va bien. J’adore cette équipe, ils sont brillants», a déclaré le coach allemand dans une interview accordée au Daily mail. Une prolongation n’est encore à l’ordre du jour pour l’ancien manager de Dortmund. Si le mercato de Liverpool ne sera pas animée, très peu de joueurs du club envisagent de s’en aller ailleurs. Le gardien belge des Reds a récemment suscité la polémique avec un éventuel départ annoncé par la presse sportive. Pour Jurgen Klopp, le départ de son gardien n’est visiblement pas à l’ordre du jour : «Je crois que Simon va rester à Liverpool. J’ai déjà eu beaucoup de conversations avec lui ces dernières années, ces deniers mois. On a eu une bonne discussion juste avant les vacances. Dans un club comme Liverpool, on doit avoir deux bons gardiens et c’est notre cas avec Alisson et Simon. C’est une bonne situation et c’est pour ça que de mon point de vue, tout va bien.», a indiqué le manager de Liverpool. Très peu titularisé au profit d’Alisson, Mignolet devrait avoir droit à un temps de jeu beaucoup plus important cette saison, à en juger par les déclarations de son entraîneur.

Mercato limité pour Liverpool

«Comme je l’ai dit, ce ne sera pas le plus grand mercato. Je dirais que nous avons beaucoup investi ces deux dernières années. Nous ne pouvons pas dépenser chaque année de la même manière. Les gens disent « Maintenant, un tel coûte 300 millions et un autre vaut 200 millions ». Il n’y a peut-être que deux clubs dans le monde, City et le PSG, qui peuvent dépenser autant chaque année», a fait savoir Jurgen Kloop, l’entraineur des Reds de Liverpool sur le portail officiel du club anglais.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.