Kylian Mbappé souhaite que Neymar reste au PSG

DEPART DE NEYMAR – Après que son départ est de plus en plus évoqué, le club parisien explique n’avoir reçu aucune offre concrète pour le rachat du footballeur brésilien. Interrogé sur l’avenir de Ney, Kylian Mbappé, son partenaire au PSG, a confié à la presse qu’il souhaitait encore voir rester l’attaquant brésilien dans l’effectif parisien pour la saison à venir.

A l’instar du transfert de Gareth Bale, le départ de Neymar reste toujours dans l’incertitude. Pourtant, le président du PSG a clairement laissé la porte ouverte pour un départ de l’attaquant brésilien. Mais très peu de clubs osent s’aventurer sur le cas Ney actuellement, mis à part le Barça qui souhaite reconquérir son ancien attaquant. Mais officiellement, aucune offre du club catalan au président du club parisien, une situation qui laisse penser qu’un départ du joueur brésilien est exclu pour cette saison. Interrogé sur le feuilleton Ney, Kylian Mbappé a indiqué à la presse qu’il souhaitait voir son coéquipier rester pour la nouvelle saison qui démarre bientôt.

Le feuilleton Neymar au PSG alimente toujours la une de la presse sportive française. Si le président du club s’est montré disposé à laisser partir le joueur brésilien, aucune offre officielle et concrète n’a encore été soumise au PSG. Pour rappel, le club parisien avait acquis le brésilien pour un montant de 222 millions d’euros il y’a environ deux ans. Pour l’heure, nul ne sait à combien s’élève la clause libératoire du brésilien avec le club parisien, mais un départ de Ney ne se négocierait pas en dessous des 100 millions d’euros, puisque le club a dépensé plus du double pour l’acquérir en 2017. Interrogé sur le feuilleton Ney, Kylian Mbappé a fait savoir qu’il souhaitait que son coéquipier parisien reste encore sous les couleurs du Psg : «Il est comme d’habitude, il a une situation que tout le monde connaît. Il est revenu, il n’y a pas eu de choses particulières, il s’est entrainé et il a démontré sa qualité. On connait son importance. Je ne veux pas qu’il parte, je veux qu’il reste chez nous et j’en ai déjà parlé avec lui. Je lui ai dit ce que pensais de sa situation. C’est un joueur important ici et je veux qu’il reste». Quant au manager du club parisien, il se rejouit de la présence de son joueur encore dans son effectif : «Je l’ai vu dans un bon état d’esprit. Vous l’avez vu à l’entraînement. Il était très bien, son état d’esprit était bon, mais c’est normal. Il aime le foot. Hier, le terrain était top, la température et la lumière aussi. Tout le monde aime ça. Malheureusement, Neymar est suspendu pour ce match. Malgré tout, c’est bien qu’il soit avec nous». L’intérêt du FC Barcelone pour le brésilien n’est plus un mystère. La grande question reste de savoir ce que le Barça serait prêt à offrir au Psg pour acquérir l’attaquant brésilien. Certains médias évoquent un possible troc entre Coutinho et Ney, ou aussi une offre Rakitic en échange du brésilien, une offre suivie d’une compensation financière.

Ney et Grizou, une complémentarité difficile ?

«Je peux parler en tant que joueur et ils sont deux des meilleurs joueurs individuels au monde. Ce seraient deux grands renforts. La question est de savoir si les deux sont nécessaires, comment l’équipe sera constituée et connaître ce que le Barça désire réellement. Nous verrons ce qui se passera, si ça arrive finalement et comment cela se déroule. Mais, évidemment, ce sont deux des meilleurs joueurs au monde», a fait savoir Iniesta, un ancien du FC Barcelone. Après avoir dépensé 120 millions d’euros pour Griezmann, le Barça va-t-il encore faire des folies pour Neymar ?

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.