Accueil SPORTFoot PSG : malgré les sanctions, Neymar se la coule douce au Brésil

PSG : malgré les sanctions, Neymar se la coule douce au Brésil

REPRISE AU PSG – C’est lundi que les joueurs parisiens ont officiellement repris les entraînements dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison. A la surprise générale, le footballeur brésilien Neymar manquait à l’appel, et ceux malgré les mises en gardes de son club qui projette de le sanctionner.

Les comportements de stars ne seront plus tolérés au PSG, indiquait le président du club au mois de juin dans une interview accordée à France Football. Mais le footballeur brésilien Neymar semble n’avoir pas encore compris le message du président de son club, puisqu’il était absent à la reprise de l’entraînement avec le groupe en début de semaine.  Dans un communiqué diffusé sur son site officiel,  le club parisien avait annoncé que des sanctions seraient prises à l’égard du footballeur brésilien. Et pendant ce temps, Ney se trouve au Brésil, plus précisément à Sao Polo, où il se la coule douce sur la somptueuse plage brésilienne, signe que le divorce entre le joueur et son club n’est qu’une question de temps visiblement.

Le retour de Neymar avec le PSG semble de plus en plus improbable. Attendu à la reprise de l’entrainement avec le club depuis lundi, le footballeur brésilien a brillé de son absence. Officiellement, son père a tenté de justifier son absence par des contraintes liées à des contrats publicitaires avec certains partenaires, sauf que le Psg ne l’entend pas de cette manière. Dans un communiqué diffusé le même jour, le club parisien a annoncé que des sanctions seront prises à l’égard du joueur pour avoir manqué la reprise de l’entraînement avec le groupe : «Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent». Si l’on ignore encore l’ampleur des sanctions auxquelles doit s’attendre le brésilien, le club a déjà pris les dispositions pour sanctionner financièrement cette absence à la reprise avec le groupe. Pour avoir manqué l’entraînement, Neymar ne recevra pas sa prime de 375 000 euros, prime décernée à chaque joueur du club à la reprise de la saison, en cas de comportement exemplaire. Et pendant ce temps, une vidéo du footballeur brésilien circule sur Instagram. Toujours au Brésil, Neymar passe du bon temps sur les plages de Sao Polo. Dans une récente vidéo postée sur Instagram, on voit notamment le joueur brésilien prendre part à une partie de beach volley. Rappelons que le joueur est déjà frappé par une sanction de l’UEFA pour avoir insulté l’arbitre du match PSG United lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Depuis quelques mois, le brésilien cumule les affaires, aussi bien avec son club qu’en dehors du terrain. Mais l’heure de la séparation avec le PSG n’est pas encore proche dans les faits, puisqu’aucun club ne s’est réellement manifesté pour racheter Ney. Le pays l’avait acquis pour un investissement de 222 millions d’euros il y’a deux ans.

> Lire aussi  Alban Lafont rêve de l’équipe de France

Fin des comportements de stars

En attendant de savoir si Ney restera avec le Psg ou pas, le joueur sait qu’il n’aura plus droit à l’état de grâce avec le club parisien : «Je veux des joueurs fiers de porter notre maillot, pas des joueurs qui font le job quand ça les arrange. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao. Je ne veux plus voir de comportement de stars.», confiait le président du Psg le mois dernier.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.