Accueil SPORT Memphis Depay ne veut pas quitter l’Olympique de Lyon

Memphis Depay ne veut pas quitter l’Olympique de Lyon

SAISON LIGUE 1 – Le footballeur néerlandais a toujours la côte chez les gones. Si plusieurs cadres de l’équipe ont filé vers d’autres divisions, l’attaquant néerlandais n’envisage pour l’instant pas d’aller voir ailleurs. Mais pour la nouvelle saison, les choses risquent de se compliquer pour le buteur néerlandais, puisque le directeur sportif du club a annoncé la possibilité de désengorger l’effectif à travers des prêts à d’autres clubs, sans pour autant citer les noms des joueurs visés.

Auteur de 39 buts depuis qu’il a signé avec Lyon, l’artificier néerlandais Memphis Depay s’est récemment confié sur son avenir. Contrairement à certains comme Fekir, Ndombélé ou Mendy qui ont été transférés ailleurs, le néerlandais est resté encore sous les couleurs lyonnaises, une situation qui visiblement ne changera pas de sitôt. L’attaquant néerlandais a décidé de rester avec l’OL, et ce malgré l’arrivée de nouvelles recrues à la faveur du mercato. Si le club ne souhaitait pas laisser filer tous ses cadres durant le mercato, il sera contraint en revanche à apporter quelques réaménagements à son effectif. Selon le nouveau directeur sportif du club, l’Olympique de Lyon envisage de proposer certains joueurs en prêts, plus exactement des joueurs qui portent le maillot lyonnais depuis deux à trois ans.

Memphis Depay a eu du mal à se faire une réputation en Premier League lorsqu’il évoluait sous le maillot de Manchester United. Mais l’attaquant néerlandais est devenu l’un des hommes à tout faire de l’attaque lyonnaise depuis qu’il a rejoint la ligue 1 il y’a environ deux ans. Auteur de 39 buts inscrits avec l’OL, le footballeur ne s’attendait pas à une si longue carrière en ligue 1, lui qui s’apprête à aborder sa troisième saison avec l’Olympique de Lyon. A la différence de plusieurs cadres qui ont répondu à l’appel des clubs étrangers, Depay a décidé lui de rester encore avec l’OL qui pourrait disputer la ligue des champions, en cas de qualification lors des barrages. Dans une interview accordée au quotidien sportif L’Equipe, l’attaquant néerlandais a justement évoqué son parcours en ligue 1 depuis son arrivée il y’a environ deux ans : «Peut-être pas. Peut-être que je pensais passer une saison et demie ici. Quand même, en deux ans et demi, j’ai eu des statistiques… Au printemps 2018, après ma grande fin de saison, je me suis dit que j’allais bouger. Mais je suis resté, j’ai continué à avoir des stats. Aujourd’hui, tout va bien, c’est un club magnifique, et j’ai trouvé mes marques, malgré les moments difficiles ».  Concernant l’éventualité d’un départ, le joueur ferme la porte pour l’instant aux clubs qui le sollicitent sur le marché des transferts : «Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C’est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire… Je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra », a fait savoir l’attaquant de l’OL.

> Lire aussi  Neymar au Real : «il peut se passer n’importe quoi» (Zidane)

Des joueurs lyonnais annoncés en prêt

S’il démeure l’étendard de l’attaque lyonnaise depuis son arrivée, les choses pourraient changer pour Depay dans cette nouvelle saison, surtout avec l’arrivée d’un nouveau coach qu’il faudra convaincre pour être aligné dans le 11 de départ. Aussi certains joueurs lyonnais pourraient être prêtés cette saison : «La dernière discussion avec le président nous a confirmé qu’il n’y a pas besoin de vendre. Les représentants des 25 joueurs ont demandé si leurs joueurs vont jouer. Ça arrive aussi parce qu’on a laissé des choses se passer.… Des jeunes sont là depuis 2/3 ans. Difficile pour eux de rester à ce niveau là. On va voir pour des prêts. Je ne vais pas donner des noms mais on va voir ça pour ensuite revenir et nous aider plus tard».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.