Accueil SPORT Des supporters du PSG réclament le départ de Neymar

Des supporters du PSG réclament le départ de Neymar

DEPART DE NEYMAR – Alors qu’il lui reste environ deux ans de contrat avec le PSG, Neymar est de plus en plus poussé vers la sortie. Attendu pour le match contre le club de Nimes, le brésilien a été mis à l’écart de la liste, une situation qui a mis certains supporters du club dans une colère noire. Dans un communiqué officiel, les viragistes du parc des princes ont appelé le brésilien à quitter le club parisien.

La colère de certains supporters du PSG pourrait bien accélérer le dossier Neymar. Pour le premier match du club dans cette nouvelle saison, plusieurs supporters du club ont déroulé des banderoles dans les tribunes pour crier leur ras-le-bol sur le feuilleton Ney. Si une porte de sortie a été ménagée pour le footballeur brésilien, très peu de clubs osent s’aventurer sur ce dossier, puisque le joueur a été recruté pour 222 millions d’euros, un investissement que le Psg aurait bien envie de rattraper, ou du moins une partie, en cas d’un départ du joueur. Concernant la non-convocation de Ney, l’entraîneur et le directeur sportif avancent deux versions différentes.

Le PSG n’a pas eu besoin pour briller dimanche soir face à Nimes lors de la première journée de ligue 1 cette saison. Evocant une blessure, Thomas Tuchel avait annoncé en conférence de presse l’indisponibilité du brésilien pour cette première journée du championnat français : «Il est dans une phase d’entraînement individuel. Il est un peu blessé encore. Il a pris un coup avant hier et aujourd’hui. Il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe. Il n’a pas la capacité de jouer avec nous demain. J’ai déjà parlé avec lui», a souligné le tacticien allemand. Les supporters du club ont visiblement mal digéré cette absence du joueur dont la venue a coûté la somme de 222 millions d’euros au club français : «Nous, Parias Cohortis MMXIII, serons particulièrement vigilants quant au traitement du cas Neymar aussi capricieux qu’outrancier et qui, à n’en pas douter, restera le joueur le plus mal-élevé de l’Histoire du Paris Saint-Germain Football Club. Le peuple Parisien a toujours préféré les valeurs aux flambeurs. Si sa confiance se gagne, son amour n’est pas négociable. Autrement dit, Ney pas parisien qui veut, et qui ne le comprend pas doit inéluctablement prendre le porte. Car l’actualité nous enseigne qu’au royaume des « Najila », Neymar est roi : il vient comme elle, encaisse comme elle, se plaint comme elle ET dégagera chez son prochain client comme elle.», lisons-nous dans le communiqué des supporters viragistes du club. Aux dernières nouvelles, le Real serait en bonne position pour recruter le joueur brésilien. Un salaire d’environ 40 millions d’euros aurait été proposé au brésilien selon la presse espagnole. Celle-ci continue toujours de souligner l’intérêt du Barça pour son ancien joueur. Mais l’un comme l’autre, les deux géants d’Espagne sont restés silencieux sur le dossier Neymar durant le mercato d’été.

> Lire aussi  Corinne Diacre : repartir sur de nouvelles bases avec l’équipe de France

Une porte de sortie offerte à Ney

«Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher…On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.