Premier League : clash entre Mourinho et Lampard

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

CHAMPIONNAT PREMIER LEAGUE – Les Blues ont perdu leur premier match de championnat face à Manchester United. Mais la lourde défaite à Old Trafford a suscité de nombreuses réactions dans la presse londonienne. Interrogé sur cette rencontre José Mourinho n’a pas hésité à pointer du doigt certains choix peu judicieux opérés par Franck Lampard, le nouvel entraîneur de Chelsea.

Chelsea démarre du mauvais pied la nouvelle saison de la Premier League. En déplacement à Old Trafford, les blues ont concédé une lourde défaite (4-0) devant les hommes de Solskjaer. José Mourinho, consultant par moment depuis son départ de Manchester United, a réagi depuis le plateau de Skysports à la défaite concédée par son ancienne équipe, lui qui a également été le manager des Reds devils. Pour l’entraîneur portugais, certains choix effectués par l’entraineur anglais Franck Lampard font partie des causes qui expliquent cette lourde défaite au théâtre des rêves. Et comme il fallait s’y attendre, la réponse du nouvel entraîneur des blues n’a pas tardé.

Franck Lampard hérite d’une équipe de Chelsea avec de nombreux défis à relever. Le club qui fait face au départ d’Eden Hazard est frappé par l’impossibilité de recruter de nouveaux joueurs, un coup dur quand on connait le niveau des clubs de la Premier League. Et la nouvelle saison a d’ailleurs très mal démarré pour les blues, puisque Chelsea s’est incliné lors de la première journée face à Manchester United. Au théâtre des rêves, les mancuniens se sont fait respecter en s’imposant 4-0 avec un doublé de Rashford. Pour José Mourinho, les choix tactiques du nouvel entraîneur des Blues pour le match à Old Trafford, expliquent en partie cette défaite des blues : «Alonso, Kanté et Giroud étaient sur le banc. Et quand tu viens à Old Trafford, même si ce n’est plus le grand Manchester qui faisait peur à tout le monde, ça reste Manchester United. Un peu d’expérience aurait fait du bien, quand on regarde les performances de Mason Mount, Tammy Abraham et même Christensen. Pour des matches de cette dimension, il en faut un peu plus», a commenté l’entraîneur portugais sur le plateau de Skysports. Franck Lampard n’a pas mis du temps à répondre aux critiques formulées par le portugais qui l’avait eu comme entraîneur par le passé avec Chelsea : «Je n’ai pas à me soucier de ce que les autres disent, qu’ils soient experts ou non, ils doivent parler, a ajouté le coach de Chelsea. Mais en même temps, ce qui est clair, c’est que l’équipe que nous avons, je crois en elle et si nous arrivons à la mi-temps avec deux ou trois buts d’avance, comme nous aurions probablement dû le faire si nous avions été plus efficaces et si nous avions eu un coup de chance ici et là, le match aurait été complètement différent».

> Lire aussi  Copa America : Lionel Messi crache sur l’arbitrage au Brésil

Quand Lampard défend Mason Mount

«Il n’a pas aimé la performance de Mason Mount ? Il a dit Mason Mount ? Vraiment ? Wow. Je ne peux pas faire sortir les joueurs de l’infirmerie pour jouer, qu’ils aient de l’expérience ou non, a lâché Lampard. Ce sont donc ces joueurs, les joueurs avec lesquels nous avons joué aujourd’hui (dimanche), les joueurs qui étaient sur le banc, dans un match où nous avons été clairement la meilleure équipe pendant 45, peut-être 60 minutes. Ce qui était évident, c’est que nous avons commis des erreurs individuelles qui ont mené à quatre buts sur leurs cinq tirs. Voilà la dure réalité pour nous.», a fait savoir le nouvel entraîneur des blues. Privé d’Hazard, Chelsea est resté silencieux durant le mercato car frappé par une interdiction de recruter.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.