Accueil SPORT Super coupe d’Europe: Chelsea – Liverpool, le choc des titans

Super coupe d’Europe: Chelsea – Liverpool, le choc des titans

SUPER COUPE D’EUROPE – Comme le veut la tradition de l’UEFA, le vainqueur de la ligue des champions et de l’Europa League se rencontrent pour un choc ultime au sommet. Cette année, le destin a voulu que deux clubs anglais se retrouvent dans l’arène. Vainqueur de la ligue des champions, Liverpool sera opposé ce mercredi soir à Chelsea, vainqueur de la finale de l’Europa League face à Arsenal il y’a quelques mois.

Franck Lampard joue gros ce soir après sa première défaite en Premier League en tant qu’entraîneur des blues de Chelsea. Lors de la première journée du championnat anglais, Manchester United a été sans pitié pour son voisin londonien au Théâtre des rêves. Les blues doivent désormais réagir face à Liverpool en super coupe d’Europe, un match qui oppose les vainqueurs de ligue des champions et la ligue Europa. Avant cette rencontre, le manager des Reds a rendu un hommage à Franck Lampard pour le formidable travail accompli avec Derby en troisième division anglaise. Mais la Premier league est un challenge d’une toute autre dimension. Face à une équipe des reds en pleine confiance depuis des mois, les chances des blues sont minces dans cette rencontre très attendue entre les deux géants d’Angleterre.

Franck Lampard et Chelsea affrontent ce soir Liverpool en super coupe d’Europe. Vainqueur de la ligue des champions, les reds pourront rempiler avec un nouveau trophée en début de saison, après avoir fait forte sensation lors de la première journée de Premier League. Face à une équipe de Chelsea qui cherche encore ses marques, Liverpool qui est tactiquement bien en place depuis des mois, est considéré comme le grand favori de cette rencontre qui aura lieu ce mercredi dans la soirée. Malgré la confiance qui règne sur le banc des reds, le club doit faire face à l’absence de son gardien : «Je ne veux pas faire de pronostic exact sur son retour mais ce ne sera pas mercredi. Cela prendra un certain temps, certainement quelques semaines et nous allons devoir voir…J’ai déjà vu six semaines d’absence et des choses comme ça, mais Ali n’a pas été beaucoup blessé dans sa carrière. J’aimerais voir comment évolue son processus de guérison mais il ne sera pas là pendant plusieurs semaines», a déclaré Klopp. De l’autre côté, Chelsea aussi fera face à quelques absences pour ce match. A en croire la presse anglaise, N’Golo Kanté serait incertain pour ce match de super coupe d’Europe entre Chelsea et Liverpool. Mais la plus grande absence du côté des Blues sera sans doute celle du belge Eden Hazard qui a aujourd’hui rejoint le Real Madrid : «J’étais un grand fan de lui, en tant que supporter de Chelsea, a développé le technicien anglais. J’ai joué avec lui. Il est, selon moi, l’un des meilleurs joueurs du monde. La bonne nouvelle, c’est que nous avons un groupe de joueurs capables de faire face. C’est en tant qu’équipe que nous devons trouver un moyen d’aller de l’avant. », a indiqué le nouvel entraîneur des blues.

> Lire aussi  Eliminatoires CAN 2019 : la Côte d’ivoire continue de chercher ses repères

Franck Lampard encensé par Klopp

«Frank a montré l’année dernière avec Derby qu’il est un très, très, très bon manager car il a changé l’équipe quasiment du jour au lendemain. Je ne connaissais pas Derby très bien, mais entre ce que j’en ai entendu dire et ce que j’en ai vu l’année dernière, en particulier contre Manchester United, quel jeu! C’était un joueur de classe mondiale, donc il a un gros potentiel pour être un entraîneur de top niveau. Il y a un gros travail à faire à Chelsea mais je pense que les conditions sont réunies pour qu’il réussisse», rappelle l’entraineur de Liverpool en conférence de presse, avant le choc Liverpool Chelsea.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.