Liverpool remporte la super Coupe face à Chelsea

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

SUPER COUPE D’EUROPE – Le derby entre les deux géants d’Angleterre a tenu toutes ses promesses. Il aura fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes dans ce match rempli de suspense. Et dans cet exercice ultime, les hommes de Jurgen Klopp se montreront bien meilleurs que ceux de Franck Lampard. Le nouvel entraîneur des Blues rate l’occasion de décrocher son tout premier trophée de sa carrière en tant que manager.

Au bout du suspense, Liverpool remporte le trophée de la super coupe face aux hommes de Franck Lampard. Sévèrement battus lors de la reprise de la Premier League, les blues de Chelsea ont montré un tout autre visage lors de cette rencontre face à aux reds. Mais les hommes de Jurgen Klopp auront finalement le dernier mot, permettant ainsi à l’entraîneur allemand de rempiler avec un nouveau trophée, après la ligue des champions remportée il y’a quelques mois face à Tottenham. Coup dur pour les blues qui avaient ouvert le score dans cette rencontre, grâce à un but signé Olivier Giroud. Mais grâce à un Sadio Mané étincelant, les Reds réussiront à revenir au score, et même à reprendre l’avantage, avant d’être rejoint par les blues.

Le match de super coupe entre Liverpool et Chelsea aura tenu toutes ses promesses. Après la déculottée subie à Old Trafford, les blues avaient l’obligation de montrer un tout autre visage dans ce derby face aux hommes de Jurgen Klopp donnés pour grands favoris dans cette rencontre. Mais à la surprise générale, ce sont les blues qui prendront les choses en main dans cette rencontre. Dès la 35e minute, Olivier Giroud fait vibrer le banc de Chelsea en ouvrant la marque dans cette rencontre. Mais l’avance des blues sera de courte durée, puisque Sadio Mané permettra aux reds de revenir à égalité dans ce match de super coupe à la 47e minute. L’attaquant sénégalais avait presqu’offert la victoire à son équipe en signant un doublé. Mais les reds se feront reprendre au score une nouvelle fois par les blues. Chelsea et Liverpool se dirigent vers la séance de tirs aux buts. Dans cet exercice, Les hommes de Klopp seront plus adroits que ceux que Lampard, offrant ainsi à Klopp un nouveau trophée après la ligue des champions. En conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea n’a pas caché sa déception, en dépit d’une belle prestation de son équipe : «Nous sommes déçus de perdre le match mais si la saison de Chelsea peut ressembler au jeu qu’on a produit aujourd’hui (mercredi), ça ira bien pour nous. C’est ce que je veux voir de mon équipe. Au milieu, je veux des joueurs libres de leurs mouvements, et quand vous avez des joueurs de la qualité des nôtres, vous pouvez contrôler une grande partie de la rencontre. Barkley et Mount ont également été grands. Nous avons des choses à améliorer mais je suis très heureux de la performance de l’équipe. Liverpool peut vous faire mal et marquer à tout moment par les qualités dont ils disposent mais nous avons fait preuve de caractère en revenant à 2-2».

> Lire aussi  CHAN 2018 : le Maroc et le Soudan qualifié, la Côte d’Ivoire menacée

Réaction de Klopp après la victoire de Liverpool

«Ç’a été un match très difficile pour les deux équipes. Il s’agissait de le gagner et c’est ce que nous avons fait finalement. Tout ce qui compte, c’est le succès de notre club. J’ai adoré voir, après la finale de la Ligue des champions, combien de gens cela a rendu heureux. Il y a eu un grand changement quand Bobby est entré. Il ne ressemble à aucun autre joueur à ce poste. Je ne voulais pas l’utiliser aussi longtemps. Il n’était pas prêt, mais il fallait le faire entrer. Il fallait tout donner pour égaliser.», a indiqué le manager allemand après la rencontre.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.