Accueil SPORT «Barcelone n’a pas besoin de Neymar» (Hristo Stoichkov)

«Barcelone n’a pas besoin de Neymar» (Hristo Stoichkov)

RETOUR DE NEYMAR – Officiellement le club catalan n’a toujours pas renoncé à l’idée d’un retour de son attaquant brésilien. Mais les négociations avec le PSG ont du mal à se concrétiser alors que l’on tend vers la fin du mercato. Pour l’ancien footballeur bulgare, le FC Barcelone n’a aucunement besoin des services de Ney, puisqu’il dispose déjà de nombreux joueurs de qualité comme Coutinho, Dembélé et tout récemment Griezmann acquis pour 120 millions d’euros.

Connu pour son franc parlé, Hristo Stoichkov n’est pas allé par quatre chemins pour demander au FC Barcelone, son ancien club, de renoncer au projet d’un retour de Neymar. Il y’a de cela quelques mois, le président du Psg avait offert une porte de sortie au footballeur brésilien, indiquant dans une interview exclusive que le joueur pouvait s’en aller s’il le souhaitait. Acquis pour 222 millions d’euros, Ney est encore lié au club parisien jusqu’en juin 2022. Le Barça manifeste depuis quelques semaines son intérêt pour le brésilien, mais aucune offre concrète n’a été soumise au Psg. La presse sportive catalane avait même évoqué la possibilité d’un échange avec impliquant certains joueurs du Barça, Coutinho et Rakitic entre autres. Mais l’ancienne gloire du foot bulgare s’oppose catégoriquement à cette idée qu’il considère comme un manque de respect à l’égard des deux joueurs du club.

Le possible retour de Neymar au FC Barcelone est une idée qui ne réjouit pas tout le monde visiblement. Et parmi les mécontents à ce come-back du  brésilien, l’ancienne gloire du club, le bulgare Hristo Stoichkov. Alors que le feuilleton Ney bat son plein avec son lot d’incertitude et de surprise, l’ancien ballon d’or estime pour sa part que le club catalan n’a pas besoin du brésilien dans son effectif actuel. Avec le recrutement d’Antoine Griezmann pour 120 millions d’euros, faire revenir l’attaquant brésilien au Barça serait une grosse erreur selon Stoichkov : «Barcelone n’a pas besoin de Neymar. Il n’a pas de place où jouer sur le terrain car il y a déjà des joueurs très importants avec Dembélé, Griezmann, Suarez et Messi. Où va-t-il jouer ? Ce serait une bombe dans le vestiaire. Pour ma part je ne veux pas qu’il revienne. Il a la pression de tous les côtés. Il y a sûrement un groupe de joueurs qui veut qu’il revienne et qui demandent un effort au président mais le Barça ne va pas dépenser un seul euro pour le faire revenir, car le Barça n’a pas d’argent pour payer le PSG». La clause libératoire du joueur avait été fixée à 222 millions d’euros il y’a deux ans, lorsqu’il quittait le Barça pour rejoindre le Psg. Avec trois ans de contrat en cours, Ney vaut toujours son pesant d’or sur le marché des transferts, d’autant plus que le Psg voudra certainement tiré le meilleur profit de son joueur lors de la transaction. Outre l’aspect financier, Hristo Stoichkov s’oppose à un transfert du footballeur brésilien au FC Barcelone pour d’autres raisons. Pour l’ancien meneur bulgare, ce serait un énorme manque de respect à l’égard de ses joueurs si le barça se lançait dans une opération impliquant des joueurs comme Rakitic et Coutinho en échange de Neymar.

> Lire aussi  France Andorre : Deschamps pour le duo Varane Lenglet

Hristo Stoichkov, partisan du no deal

«Les joueurs que le Barça propose au PSG, c’est un manque de respect pour le club. D’abord parce qu’Ivan Rakitic est un super travailleur, un gamin très humble qui n’a jamais baissé la garde et a toujours défendu les intérêts blaugrana. Coutinho a coûté beaucoup d’argent mais il a beaucoup de football et je le défends. J’espère seulement qu’aucun joueur ne partira. ». Pour sa part, le croate a déjà laissé entendre qu’il souhaitait encore rester au FC  Barcelone qui n’a pas encore décidé de son avenir.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.