Tite convoque à nouveau Neymar en sélection

SELECTION DU BRESIL – A l’occasion des deux prochains matches amicaux que jouera le Brésil, le sélectionneur Tite a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter la Colombie et le Pérou. Absent de la Copa America pour blessure, Neymar est de retour avec la seleçao, un retour qui ne surprend pas lorsqu’on connaît l’admiration que voue Tite à son jeune joueur de 27 ans. Plusieurs raisons ont poussé l’entraineur brésilien à faire appel à l’attaquant parisien.

Le six septembre prochain, le Brésil ira croiser le fer avec la Colombie à l’occasion d’un match amical qui aura lieu aux Etats-Unis. Quelques jours plus tard, la sélection de Tite ira défier le Pérou pour une rencontre amicale, toujours sur le sol américain. Pour ces deux rencontres à venir, le sélectionneur brésilien a déjà dressé sa liste de 23. Et comme il fallait s’y attendre, Neymar est de retour auprès de ses coéquipiers. La dernière apparition du brésilien sous le maillot de la seleçao remonte au 5 juin dernier, lors d’un match amical contre le Japon. Le footballeur brésilien a dû sortir sur blessure au cours du jeu, une blessure qui l’a privé d’une participation à la Copa America.

Après deux mois d’absence, Neymar fera son grand retour avec la sélection brésilienne dès le mois prochain. La seleçao disputera deux matchs amicaux en septembre aux Etats-Unis. La première rencontre opposera le Brésil à la Colombie, tandis que les hommes de Tite iront défier le finaliste malheureux de la Copa America le 10 septembre prochain. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur du Brésil a fait appel à l’attaquant brésilien évoluant au PSG. Neymar figure sur la liste des 23 de la seleçao pour les matches amicaux à venir, tout comme d’ailleurs deux autres parisiens. Blessé le 5 juin dernier, Ney avait manqué la Copa America remportée tout de même par le pays hôte, malgré l’absence de la vedette. En conférence de presse, Tite n’a pas manqué de donner les raisons de ce retour de son joueur : «Je considère que, sur le plan éthique, je n’ai rien fait de mal en parlant avec lui au téléphone. Je peux vous parler publiquement de trois des aspects de notre discussion. Premièrement, comment se sentait-il ? Il m’a dit : « Tite, je vais bien physiquement. Je travaille normalement depuis un certain temps maintenant. Tout se passe bien. Même si je ne participe pas à toutes les séances. Je ne fais pas les mises en place, car c’est réservé aux joueurs qui vont jouer le week-end. Mais je me sens bien…Deuxièmement, comment se sent-il émotionnellement dans cette période compliquée ? Il m’a dit qu’il était tranquille. Il y a une négociation en cours, il attend que le PSG règle sa situation. Et troisièmement, est-ce que c’était le bon moment pour jouer ? Et comme il est disponible, je peux vous dire qu’un joueur du niveau de Neymar, de sa qualité, je ne m’en passerai jamais pour la Seleção…J’ai dit indispensable, pas irremplaçable. Nous avons parlé techniquement, tactiquement, humainement. Je ne me sens pas à l’aise pour intervenir dans sa décision.», a affirmé le sélectionneur Tite.

Liste des 23 brésiliens retenus

Gardiens : Ederson (Manchester City), Ivan (Ponte Preta), Weverton (Palmeiras) ;

Défenseurs : Marquinhos (Paris SG), Alex Sandro (Juventus Turin), Thiago Silva (Paris SG), Fagner (Corinthians), Eder Militão (Real Madrid), Jorge (Santos), Dani Alves (São Paulo), Samir (Udinese) ;

Milieux : Lucas Paqueta (AC Milan), Allan (Naples), Casemiro (Real Madrid), Fabinho (Liverpool), Coutinho (FC Barcelone), Arthur (FC Barcelone) ;

Attaquants : Bruno Henrique (Flamengo), David Neres (Ajax), Vinicius Jr (Real Madrid), Neymar (Paris SG), Roberto Firmino (Liverpool), Richarlison (Everton).

Sélectionné à la dernière minute pour la Copa America, le bréislien Wilian a encore été mis à l’écart pour Tite sur cette nouvelle liste.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.