Accueil SPORT Thiago Silva opposé au départ de Neymar

Thiago Silva opposé au départ de Neymar

AVENIR DE NEYMAR – Le footballeur brésilien a encore manqué le match de la seconde journée de ligue 1 opposant son club à Rennes. A la surprise générale, le champion en titre s’est incliné lors de ce déplacement comptant pour la deuxième journée du championnat français. Interrogé sur le cas Neymar, le capitaine parisien Thiago Silva a souhaité voir son coéquipier de la sélection nationale aller au terme de son contrat avec le club, contrat qui expire fin juin 2022.

Si le départ de Neymar est régulièrement évoqué au PSG, aucune proposition concrète n’a été pour l’instant formulée par le Barça qui souhaite un éventuel retour de son joueur. Et avec le prêt de Coutinho au Bayern, l’option d’un échange entre les deux brésiliens tombe pour l’instant à l’eau, alors que l’on tend vers la fin du mercato. Acquis pour 222 millions d’euros, Ney a manqué les deux premières journées de ligue 1 avec le PSG, une absence qui pèse visiblement sur l’équipe. En déplacement sur le Stade de Rennes lors de la seconde journée de Ligue 1, le Psg sans Ney n’est incliné après une décevante prestation sur la pelouse de rennaise. Pour le capitaine parisien, le club a encore besoin de Ney.

Thiago Silva s’est à son tour prononcé sur l’avenir de Neymar avec le PSG. Le capitaine parisien a pour sa part souhaité que l’attaquant brésilien reste encore au sein du club parisien qu’il a rejoint il y’a deux ans, moyennant la bagatelle de 222 millions d’euros. Parmi les potentiels intéressés par les services du brésilien, son ancien club qui n’a toujours pas trouvé un terrain d’entente avec la direction du Psg. Un échange Coutinho Ney avait été évoqué par la presse espagnole, une proposition qui ne verra pas le jour avec le prêt de Coutinho au Bayern. Après avoir jugé la prestation du Psg face à Rennes, le capitaine Thiago Silva a souhaité voir Ney rester encore sous les couleurs parisiennes pour les trois années de contrat qui lui restent : «Neymar, même avec une jambe, je crois qu’il peut faire des choses incroyables, comme Messi, comme Cristiano. Bien sûr qu’il nous manque, c’est encore un joueur du Paris Saint-Germain. J’espère qu’il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable et, pour cette équipe, c’est un joueur indispensable. On doit attendre ce qui va se passer à la fin du mercato. Bien sûr que, en tant que capitaine, je crois que Neymar est un joueur clé de cette équipe». Evoquant le possible départ de Ney, le manager allemand Thomas Tuchel a révélé que le départ du joueur serait forcément suivi d’un recrutement : «Si on perd Neymar, on ne peut pas le perdre sans recrutement. Et s’il est là, on aura un joueur qui peut gagner des un contre un, car c’est nécessaire».

> Lire aussi  Rencontre Côte d'Ivoire / Zambie: retour attentu de Mulenga en Côte d'Ivoire

Les parisiens médiocres sans Neymar

«Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Mais il faut regarder les erreurs qu’on a faites aujourd’hui pour essayer de faire mieux aux prochains matches, à domicile contre Toulouse et à Metz, avant la trêve internationale. On doit bien se préparer, relever la tête et se tourner vers les prochains matches. L’incertitude concernant Neymar ? C’est difficile… Pour tout le monde, le club et le joueur, pour nous. Mais ce n’est pas une excuse, ce n’est pas pour cette raison qu’on a perdu la concentration aujourd’hui. Ney n’était pas là. On doit penser à nous, à ce qu’on doit faire cette saison. C’est dommage de subir déjà une défaite lors du deuxième match. J’espère que ce sera la dernière de la saison. Surtout en championnat.», fait savoir le brésilien Thiago Silva, capitaine du PSG.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.