Franck Lampard toujours en difficulté avec Chelsea

PREMIER LEAGUE ANGLETERRE – Pour son deuxième match de la saison en premier League, Chelsea recevait sur sa pelouse le club de Leicester. Pour info, il s’agissait du tout premier match de Lampard à Stamford Bridge, en tant qu’entraîneur des blues. Comme il fallait s’y attendre, les supporters des blues se sont mobilisés pour un accueil triomphal au nouveau manager du club. Malgré la mobilisation et les bonnes intentions, l’ancien international anglais n’a toujours pas connu sa première victoire en championnat avec les Blues.

 Franck Lampard n’y arrive toujours pas avec Chelsea, en dépit des bonnes intentions sur le terrain. Arrivé en juillet dernier, l’ancien joueur anglais s’est d’abord incliné lors de la première journée du championnat anglais face à Manchester United. Les blues se sont ressaisis pour le prochain match face à Liverpool en Super coupe. Malgré une détermination farouche sur le terrain, les hommes de Franck s’inclineront aux tirs aux buts dans ce match de coupe d’Europe. L’optimisme était tout de même de retour puisque les blues avaient montré une plus grande détermination lors de cette rencontre face à Liverpool. Mais cela n’aura pas suffi face à Leicester lors de la seconde journée du championnat d’Angleterre. Les hommes de Lampard devront encore patienter avant d’offrir à leur entraîneur ses trois premiers points en Angleterre.

Après une défaite en première journée, Chelsea recevait Leicester à domicile pour la seconde journée du championnat anglais, un moment particulier pour Franck Lampard. En conférence de presse, le manager des blues avait confié qu’il rêvait depuis longtemps de diriger un match à Stamford Bridge en tant qu’entraîneur : «C’était une énorme sensation. Bien entendu, ce match était un moment spécial pour moi. Revenir à Chelsea, diriger un match à Stamford Bridge, c’est un rêve. Pour moi, ça signifie beaucoup. Mais aujourd’hui, j’étais concentré sur le match pour essayer de gagner. J’ai vraiment apprécié l’accueil des fans et je les en remercie. Mais je suis là pour faire mon travail. Je veux gagner avec ce club et on peut mieux faire que ce qu’on a fait là». Les supporters londoniens se sont mobilisés pour soutenir leur entraineur en difficulté depuis la reprise des hostilités. Franck Lampard s’était lourdement incliné lors du déplacement à Old Trafford pour la première journée du championnat anglais face à Manchester United, une défaite qui avait poussé le manager à sortir de sa réserve pour répondre à Mourinho, qui remettait en cause sa méthode durant cette rencontre : «Je n’ai pas à me soucier de ce que les autres disent, qu’ils soient experts ou non, ils doivent parler, a ajouté le coach de Chelsea. Mais en même temps, ce qui est clair, c’est que l’équipe que nous avons, je crois en elle et si nous arrivons à la mi-temps avec deux ou trois buts d’avance, comme nous aurions probablement dû le faire si nous avions été plus efficaces et si nous avions eu un coup de chance ici et là, le match aurait été complètement différent… Ce sont donc ces joueurs, les joueurs avec lesquels nous avons joué aujourd’hui, les joueurs qui étaient sur le banc, dans un match où nous avons été clairement la meilleure équipe pendant 45, peut-être 60 minutes. Ce qui était évident, c’est que nous avons commis des erreurs individuelles qui ont mené à quatre buts sur leurs cinq tirs».

Lampard attend toujours sa première victoire

«C’est important qu’il s’entraîne au top niveau tous les jours et soit apte à jouer le football que je prône pour mes avants. Un jeu fait de mouvements constants avec et sans ballon et bien sûr d’efficacité devant le but», souligne le manager des blues sur le cas de l’attaquant Michy Batshuayi. Concernant le match contre Leicester, le manager des blues estime que son équipe aurait pu faire mieux : «Le début du match était vraiment bon, fantastique même, et nous aurions pu mener de deux ou trois buts».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.