Accueil SPORT Equipe de France : la nouvelle liste de Corinne Diacre

Equipe de France : la nouvelle liste de Corinne Diacre

Equipe de France : la nouvelle liste de Corinne Diacre

FOOTBALL FEMININ EN France – Pour sa nouvelle liste des 23, Corinne Diacre a tenté de rester le plus fidèle possible à sa composition pour la précédente coupe du monde de football. Mais la sélectionneuse des Bleues a cependant été contrainte d’apporter quelques changements dans son effectif, certaines joueuses étant indisponibles pour cause de blessure. Mise à l’écart lors du mondial féminin qui s’est déroulée en France, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto n’entre visiblement toujours pas dans les plans de la sélectionneuse des bleues. Malgré une belle performance en club, la parisienne n’a toujours pas intégré les vingt-trois.

Après une expérience très peu concluante à la coupe du monde féminine, les Bleues reprennent du service, toujours sous la houlette de l’entraîneuse Corinne Diacre. Pour leur première prestation après le mondial féminin, les joueuses françaises affronteront l’équipe d’Espagne dans un match amical dans moins d’une dizaine de jours. Très attendue, la liste des joueuses sélectionnées pour cette rencontre est finalement tombée ce jeudi. Malgré quelques déchets dans le jeu collectif, la sélectionneuse française a décidé de reconduire son effectif du mondial féminin. Sur les 23 sélectionnées, 19 ont été de l’aventure de la coupe du monde qui s’est déroulée en France au mois de juin. En revanche, la sélectionneuse des bleues n’a toujours pas changé sa posture sur le cas de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, encore absente des effectifs pour affronter l’Espagne.

Pour Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France, l’objectif était de reconduire son effectif de la précédente coupe du monde féminine. Pour le retour des bleues sur scène, un match amical opposera les joueuses de Corinne Diacre à la sélection espagnole de football, une des sélections qui a fait sensation durant le précédent mondial sur le sol français. Pour cette rencontre amicale prévue pour le 31 août prochain, une liste de 23 joueuses a été dressée par la sélectionneuse de l’équipe de France. Sur les 23 mondialistes, 19 ont été convoquées par Corinne pour le match amical contre l’Espagne dans quelques jours. Parmi les absents de la nouvelle liste dévoilée ce jeudi, Elise Bussaglia n’a pas été sélectionnée : «L’objectif était de reprendre les 23 Mondialistes. Je n’ai pas pu le faire d’une part parce qu’Elise Bussaglia a pris sa retraite internationale, et, concernant Pauline Peyraud-Magnin, Eve Périsset et Maéva Clémaron, elles sont blessées. Je les ai remplacées par des jeunes joueuses (Lerond, Khelifi, De Almeida) et Kenza Dali, qui n’est pas très vieille non plus. J’ai deux ans pour préparer une nouvelle équipe en vue du Championnat d’Europe. Avec ces forfaits, il me semblait important de commencer à intégrer quelques jeunes joueuses.». Outre ces nombreuses absences, la sélectionneuse des Bleues a aussi décidé de se passer des services de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, une absence qu’elle n’a pas manqué de justifier en conférence de presse ce jeudi : «Marie-Antoinette fait partie d’un groupe élargi. Comme d’autres joueuses. J’ai vu quelques matches de sa part en préparation. Elle fait partie du groupe, j’ai défini une liste de 23, elle n’en fait pas partie, ce n’est pas pour ça que la porte est fermée pour elle.», a indiqué Corinne Diacre. La mise à l’écart de l’attaquante parisienne durant la coupe du monde féminine avait suscité de nombreuses interrogations, eu égard de ses performances en club.

> Lire aussi  Tottenham – Ajax : passe d’armes entre Pochettino et Erik ten Hag

Liste des 23 de Diacre

Gardiennes de buts Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Lerond (Metz).

Défenseuses De Almeida (MHSC), Debever (Inter), Karchaoui (MHSC), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon), Torrent (MHSC), Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux de terrain : Bilbault (Bordeaux), Dali (West Ham), Geyoro (PSG), Henry (Lyon), Khelifi (PSG), Thiney (Paris FC).
Attaquantes Asseyi (Bordeaux), D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (MHSC), Laurent (Lyon), Le Sommer (Lyon).

Les joueuses de Corinne Diacre affrontent dans moins d’une dizaine de jours l’équipe d’Espagne en match amical. Le premier grand test pour la sélectionneuse des Bleues reconduite à son poste malgré une élimination en quart de finale du mondial féminin.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.