Le PSG perd Mbappé et Cavani sur blessure

LIGUE 1 EN France – Champion en titre, le club parisien s’est visiblement très vite remis de sa défaite face à Rennes lors de la seconde journée. Les parisiens recevaient pour la troisième journée le club de Toulouse au Parc des Princes. Mais la victoire des parisiens a été ternie par la sortie sur blessure de deux joueurs clés de l’effectif. Edinson Cavani et le français Kylian Mbappé n’ont pas eu l’occasion de jouer les 90 minutes de la rencontre. En conférence de presse, Tuchel s’est refusé de s’avancer sur la durée d’indisponibilité de ses deux stars.

Le PSG devra se passer de Kylian Mbappé et Edinson Cavani pour le prochain déplacement du club sur la pelouse de Metz. Après une défaite surprise face à Rennes, la réaction des parisiens était très attendue lors de la troisième journée de ligue 1. Comme certains s’y attendaient, les parisiens ont vite fait oublié le gout de l’amère défaite de la semaine dernière face à Rennes. A l’issue de la rencontre de troisième journée contre Toulouse au Parc des Princes, le Psg s’est imposé par le score de 4-0. Mais l’envers du décor de cette victoire reste la perte de deux joueurs clés de l’effectif parisien, Kylian Mbappé et l’uruguayen Edinson Cavani. La  blessure de ces deux joueurs essentiels au club intervient dans un contexte difficile pour le club, puisqu’un départ de Neymar n’est pas encore exclu.

Neymar n’a toujours pas joué en ligue 1 avec le PSG et devrait être encore absent pour la quatrième journée lors d’un déplacement capital à Metz. En attendant que l’absence de Ney soit confirmée, le club a d’ores et déjà annoncé que Kylian Mbappé et Edinson Cavani ne seront pas du voyage dans quelques jours. La raison, les deux joueurs ont été blessés lors de la troisième journée de ligue 1 au Parc des princes, pendant le match contre Toulouse. L’absence de ces deux joueurs est un coup dur pour le club, privé depuis le début de la saison du brésilien Neymar, en instance de départ. Il faudrait attendre jusqu’au 2 septembre prochain pour avoir une réponse claire sur le cas Neymar. En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la blessure de Neymar et Cavani durant le match contre Toulouse : «Je ne peux pas dire, on a des examens demain mais ce sont des soucis musculaires. C’est pire. Je ne sais pas si c’est grave… c’est quoi grave ? S’il sort, c’est que c’est grave. Je ne peux pas penser à la Ligue des Champions, on doit attendre les examens demain. Ce sont des blessures  différentes, dans des actions différentes. On doit chercher toutes les raisons possibles. C’est toujours comme ça mais c’est une situation… Je suis un peu déçu car on parle désormais de ça alors que nous avons été très forts. On parle des joueurs qui sont blessés et c’est trop. Chaque joueur blessé est en trop, on veut travailler avec tout le monde pour créer une équipe, une osmose, donc c’est difficile». Ce lundi, le club a communiqué sur la période d’indisponibilité des deux footballeurs blessés lors de la rencontre contre Toulouse. Et visiblement, Thomas Tuchel devra revoir ses plans, puisque les deux joueurs seront absents pour plusieurs semaines.

Mbappé et Cavani absents pour plusieurs semaines

«Le point médical de ce lundi 26 août concerne les trois joueurs sortis en cours de match la veille face à Toulouse. Kylian Mbappé s’est blessé hier aux ischios Jambiers gauches. Les examens passés ce matin confirment une absence de 4 semaines selon l’évolution. Edinson Cavani, qui s’est blessé également pendant le match dimanche soir au niveau de la hanche droite, a passé une IRM ce matin. Le délai de reprise sera affiné dans les prochains jours mais n’est pas espéré avant 3 semaines. Abdou Diallo a présenté un traumatisme de l’œil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants.», a dévoilé fait savoir le club dans un communiqué.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.