Eléphants de Côte d’Ivoire: Kamara écarte encore Gervinho

LISTES DES JOUEURS IVOIRIENS – En prélude aux éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun, les éléphants de Côte d’Ivoire disputeront deux matchs amicaux au cours du mois de septembre. Pour ces deux rencontres amicales, le sélectionneur des éléphants a convoqué 26 joueurs ivoiriens, dont la plupart ont disputé la CAN 2019. Mais Kamara Ibrahim a apporté de nombreux changements dans son effectif, notamment avec la convocation de Seko Fofana qui évolue en Italie avec Udinese. Mais toujours pas de Yao Kouassi Gervais dans l’effectif, alors que les ivoiriens réclamaient la présence du sociétaire de Parme à la CAN 2019 en Egypte.

Avant le début des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la Côte d’Ivoire disputera deux matches amicaux au cours du mois de septembre. Les éléphants affronteront le 6 l’équipe du Bénin en France avant de croiser le fer quatre jours après contre la sélection de Tunisie. Pour ces rencontres de préparation avant les éliminatoires, le sélectionneur Kamara Ibrahim a décidé de convoquer 26 joueurs ivoiriens en sélection. Seko Fofana, le sociétaire d’Udinese en Série A, a finalement été convoqué en sélection pour les deux matches amicaux à venir. Le milieu de terrain qui était suivi depuis l’année dernière, avait manqué la Can en Egypte. Malgré une prestation assez décevante à la Coupe d’Afrique des Nations, l’international ivoirien Nicolas Pépé, désormais sociétaire d’Arsenal, sera présent pour les deux rencontres de la Côte d’Ivoire face au Bénin et à la Tunisie dans quelques jours.

Après l’échec de la CAN 2019, les éléphants de Côte d’Ivoire seront de nouveau en scène pour deux matches amicaux, deux rencontres aux allures de test pour Kamara Ibrahim, le sélectionneur des éléphants. Wily Boly qui avait du mal à se décider entre la sélection ivoirienne et française, a finalement décidé de porter le maillot ivoirien. Il figure sur la liste des 26 joueurs convoqués par Kamara Ibrahim en vue des deux rencontres amicales à venir. Au niveau de l’attaque, le sélectionneur ivoirien a décidé de se passer de Bony Wilfried, qui avait été pourtant convoqué à la CAN 2019 en Egypte. Mais l’attaquant ivoirien a eu du mal à se distinguer dans cette compétition africaine. Kodja Jonathann a aussi été mis à l’écart par le sélectionneur des éléphants pour ces deux matchs à venir. Cependant, Kamara Ibrahim n’a toujours pas décidé de rappeler Gervinho en sélection. En dévoilant sa préliste de la CAN 2019, l’entraîneur des éléphants avait décidé de se passer du sociétaire de Parme : «Je n’ai pas sélectionné Gervinho parce que j’ai plusieurs joueurs dans le même profil que lui et qui sont tout aussi performants. Je ne vais pas empiler des joueurs qui évoluent dans le même registre, j’ai besoin d’une équipe équilibrée. J’assume mes choix et je rendrai compte aux ivoiriens ». Mais cette décision avait été contestée par un ancien de la sélection ivoirienne : «Il y a des joueurs que le coach a fait partir sachant qu’il n’allait pas les utiliser, et malheureusement nous avons laissé une arme comme Gervinho qui aurait dû être du groupe des sélectionnés. C’est l’un des joueurs quoi qu’on dise qui a toujours mouillé le maillot quand il est en sélection».

> Lire aussi  Xavi au FC Barcelone : la réponse de Bartomeu

Liste des 26 joueurs convoqués par Kamara

  • Gardiens de but
    1- Gbohouo Sylvain (TP Mazembé)
    2- Sangaré Badra Ali (Uthongathi FC)
    3- Mandé Sayouba (Odense Boldklub)



Défenseurs :
4- Doumbia Souleyman ( Stade rennais)
5- Konan Ghislain (Stade de Reims)
6- Coulibaly Wonlo (Asec Mimosas)
7- Aurier Serge (Tottenham Hotspur FC)
8- Bamba Abdoulaye (Angers)
9- Kanon Wilfried (Ado La Haye)
10- Traoré Ismaël (Angers)
11- Comara Cheick (Wydad Athletic Club)
12- Deli Simon (Club Bruges KV)
13- Boly Willy (Wolverhampton Wanderers)

Milieux de terrain
14- Kessié Franck (Milan AC)
15- Serey Dié
16- Seri Mickaël (Galatasaray)
17- Angban Victorien (FC Metz)
18- Seko Fofana (Udenese)
19- Ahoulou Jean Eudes (As Saint Étienne)

Attaquants
20- Max Gradel (FC Toulouse)
21- Zaha Wilfried (Crystal Palace)
22- Cornet Maxwell (Olympique Lyonnais)
23- Pépé Nicolas (Arsenal FC)
24- Meité Yakou (Reading FC)
25- Assalé Rogerb (Young Boys de Bern)
26- Togui Mel William (KV Malines).

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.