Accueil SPORT Liga : débuts compliqués pour le Barça et le Real

Liga : débuts compliqués pour le Barça et le Real

NOUVELLE SAISON LIGA – Champion en titre, le FC Barcelone avait démarré la nouvelle saison du championnat espagnol par une défaite face à l’Atlétic Bilbao. Mais les hommes de Valverde se sont très vite repris lors de la deuxième journée face au Betis, en s’imposant 5-2, notamment avec un doublé d’Antoine Griezmann. Mais la troisième journée sera couronnée par un décevant match nul. Les hommes de Zidane sont eux-aussi en quête de leur prochaine victoire, depuis leur premier succès en premier journée de Liga. En conférence de presse, Valverde n’a pas manqué de hausser le ton fasse à ses joueurs, après leur prestation décevante contre Osasuna.

En trois journées, le Real et le FC Barcelone restent chacun sous la barre des six points. En déplacement pour la troisième journée de Liga sur la pelouse de l’Osasuna, le FC Barcelone a été tenu en échec. Les catalans totalisent ainsi quatre points sur neuf possibles dans ce début du championnat espagnol. Privés de Leo Messi blessé, les catalans ont du mal à trouver le rythme endiablé de la saison passée. En conférence de presse, l’entraîneur du club catalan n’a pas manqué de dénoncer les erreurs commises sur le terrain par ses joueurs. La situation de Zidane en début de saison n’est pas meilleure, même si pour l’heure, les madrilènes n’ont pas encore perdu. Face à Villareal les hommes de Zizou sont revenus avec le point du nul, un résultat qualifié de positif par l’entraîneur français.

Le Barça n’y arrive toujours pas en déplacement dans cette nouvelle saison de Liga. Après une défaite en première journée, lors d’un déplacement sur la pelouse de Bilbao, les hommes de Valverde se sont contentés d’un nul pour leur second déplacement au cours de la nouvelle saison. Pour la troisième journée, le barça a été tenu en échec par Osasuna. En conférence de presse, le manager espagnol est revenu sur les moments difficiles de son club dans la partie. Valverde a aussi haussé le ton face à ses joueurs qui n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Sur neuf points possibles, le Barça se contente de 4 points pour l’instant. Mais Valverde reste tout de même positif sur l’issue de la saison : «En première période, nous avons été épouvantables, en vérité. L’adversaire a démarré très fort, leur premier but les a confortés dans leur stratégie et nous ne nous sommes quasiment créé aucune occasion. En seconde période, nous sommes revenus sur le terrain avec l’envie de renverser la situation, nous avons joué plus haut et nous avons viré en tête à 2-1. Le match nous tendait les bras, mais l’adversaire a haussé son niveau et cela explique l’action absurde qui amène le penalty. Nous contrôlions ce match, nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser échapper…Tout vient de notre première période qui n’a pas été bonne, mais nous devons garder notre cap, c’est la méthode qui nous a apporté des résultats. Nous aurions dû avoir davantage de continuité dans nos attaques, nous n’avons pas su nous dépêtrer de leur pressing», a fait savoir l’ancien entraineur de Séville. Rappelons que le club est privé depuis le début de la saison de Lionel Messi, blessé avant la reprise de la Liga. Seul l’Atlético Madrid a pour l’instant réussi à engranger neuf points cette saison en Liga.

> Lire aussi  Finale CAN 2017 : un match immanquable entre le Cameroun face à l’Egypte

Le Real n’y arrive pas

En déplacement à Villareal, les hommes de Zidane se sont contentés d’un match nul, un résultat jugé positif par l’entraîneur français : «Dans le football, les erreurs, cela peut arriver. Je repars avec une sensation positive. Mis à part les quinze premières minutes où nous n’étions pas là, nous avons fait un bon match. Et quand on encaisse deux buts, parvenir à revenir dans le match est toujours important. C’est un point positif. Au final, nous nous sommes créés des occasions et il faut davantage concrétiser. À partir de la quinzième minute, et en seconde période, nous avons contrôlé le match».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.