Accueil SPORT Lionel Messi souhaite rester au Barça à vie

Lionel Messi souhaite rester au Barça à vie

AVENIR DE MESSI – Le footballeur argentin n’envisage pas une seule seconde de quitter son club de cœur, le FC Barcelone. Officiellement le contrat actuel du joueur expire en juin 2021 avec le club catalan. Il y’a quelques mois, son plus grand rival à ce jour, le portugais Cristiano Ronaldo l’invitait à le rejoindre en série A. Mais cette éventualité de voir Leo partir n’est pas encore à l’ordre du jour, quoique le dernier mot revient au FC Barcelone. Pour l’instant, aucune discussion n’a été engagée entre le joueur et son club pour une nouvelle prolongation de son contrat qui expire dans deux ans, ce qui ne manquera pas de réveiller les appétits de certains clubs prêts à tout pour avoir Messi dans leur rang.

A l’instar de Ryan Giggs, Lionel Messi n’envisage pas de connaitre un autre club de foot au cours de sa carrière de footballeur professionnel. Si le talent de l’argentin est internationalement reconnu, certains lui reprochent son refus d’explorer d’autres championnats, comme le fait avec succès son rival Cristiano Ronaldo. De Manchester United, il avait débarqué au Real Madrid avant de déposer l’année dernière ses valises en Italie, sous le maillot de la Juventus de Turin. Et depuis l’Italie, le quintuple ballon d’or portugais avait lancé une invitation à son rival argentin. Mais les chances de voir un jour Messi quitter le Barça s’amenuisent à nouveau, à la lumière des récentes déclarations du joueur sur son avenir.

Lionel Messi quittera un jour le FC Barcelone pour un autre club ? Sur la question, la position de l’argentin n’a pas encore varié. Interrogé une nouvelle fois par Sport, le quintuple ballon d’or argentin a confié qu’il souhaitait faire toute sa carrière dans le club catalan : «Je veux rester au Barça le plus longtemps possible, y faire toute ma carrière car c’est ma maison. Mais je veux rester non pas parce que j’ai un contrat, mais parce que j’ai envie et que je me sens bien physiquement. Je veux être là parce qu’il y a un projet pour gagner. J’ai besoin de cela. Les clauses de mon contrat ou l’argent ne sont pas importants. Gagner, c’est important. Gagner avec ce club, encore plus. Mais aujourd’hui, on ne négocie pas une prolongation». Le contrat actuel du footballeur argentin avec le Barça expire fin juin 2021. Comme indiqué dans son entretien, le club catalan n’a pas encore entamé les démarches auprès du joueur en vue d’une prolongation de son contrat. Après s’être révélé au grand public il y’a environ une dizaine d’année, Leo Messi est devenu au fil des années la pièce maitresse du club catalan. Malgré ses cinq ballons d’or, certains lui reprochaient encore de ne pas vouloir explorer d’autres championnats, en dehors de l’Espagne. Cette volonté de rester indéfiniment avec le club catalan est une réponse à ceux attendent un jour de voir Leo Messi porter un autre maillot après celui du Barça. Mais la décision de rester ne dépend pas que du joueur argentin, mais plutôt de son club qui devrait, sans surprise, lui proposer une nouvelle prolongation l’année prochaine, ou probablement en 2021.

> Lire aussi  JO 2016 Côte d’Ivoire : nouvelle désillusion pour Ta Lou au 200M à Rio

Ronaldo invitait Messi en Italie

«Peut-être que je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu’il n’a joué qu’en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi. En tout cas, plus que moi. Je suis venu en Italie, j’ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J’aimerais qu’il vienne un jour. Qu’il fasse comme moi, qu’il accepte le défi. Mais si Messi est heureux où il est, moi ça me va. Je le respecte, comme personne et comme collègue de profession. C’est un grand joueur et un mec sympa. Il ne me manque pas. Ni lui, ni un autre », confiait le footballeur portugais en décembre dernier. Malgré la distance, la rivalité entre les deux stars du foot ne connait aucun répit.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.