Accueil SPORT Neymar sifflé : l’étonnante réaction du joueur brésilien

Neymar sifflé : l’étonnante réaction du joueur brésilien

PARC DES PRINCES – En l’absence de Mbappé  blessé, le brésilien était l’était l’étendard de l’attaque parisienne ce weekend en ligue 1 contre Strasbourg. A l’issue d’une rencontre tendue, les parisiens réussiront à s’imposer par la plus petite des marges, grâce à un but isncrit par l’attaquant brésilien Neymar. S’il a délivré le PSG au parc des princes, face à une équipe strasbourgeoise bien en place dans le jeu, Ney a essuyé durant le match plusieurs coups de sifflets des supporters parisiens mécontents. Ces derniers ont tenu à faire part de leur colère au joueur brésilien qui refusait de jouer en début de saison, sous prétexte de son transfert qui se profilait au FC Barcelone.

Neymar, la star de l’équipe parisienne, a été sifflée pendant le match opposant le PSG à Strasbourg en championnat. Les parisiens ont assuré l’essentiel dans cette rencontre grâce à but majestueux inscrit par le footballeur brésilien à la 92e minute de jeu. S’il était sans doute l’homme du match du côté parisien, l’attaquant brésilien n’a pas échappé aux huées et coups de sifflets durant la partie. Lassés par l’attitude du joueur qu’ils qualifient de manque de respect, les ultras du club ont sifflé l’ancien barcelonais au cours de la rencontre de ligue 1 contre Strasbourg. Après le match, le joueur a été interrogé sur ce léger incident survenu au parc des Princes durant le match. Et la réaction du brésilien face à ces huées sur le terrain a été des plus étonnantes.

Homme providentiel du PSG face à Strasbourg il y’a quelques jours, Neymar n’a pourtant récolté que sifflets et huées durant le match de ligue 1. Après son transfert avorté, le footballeur brésilien a renoué avec l’effectif parisien. Comme il fallait s’y attendre, Thomas Tuchel a titularisé le brésilien pour le match du week-end dernier au parc des princes. Pour ce grand retour de Neymar, les supporters parisiens ont réservé un accueil des moins chaleureux à l’ancien catalan. Furieux de son attitude en début de saison, notamment son refus de jouer en raison des discussions autour de son transferts, les supporters ultras du club ont hué l’attaquant brésilien au cours de cette rencontre. Pourtant, Neymar est l’homme par le PSG a trouvé son salut face à une équipe strasbourgeoise très bien en place dans le jeu. Alors que l’on tendait visiblement vers un score de parité entre les deux clubs, Ney offre trois précieux points à son club d’un majestueux but inscrit à la 92e minute de jeu. Interrogé sur cet incident, Thomas Tuchel a préféré resté neutre : «Ce n’était pas facile car c’est un gars aussi très sensible. Il a été bon. Ce n’était pas facile pour les spectateurs non plus pendant le mercato, et pour cela, on doit accepter la réaction. Je ne dois pas juger ces réactions, c’est comme ça. Il peut mieux jouer, faire plus de dribbles et d’accélérations, mais il a besoin de plusieurs matches pour trouver son rythme, sa capacité physique et pour accélérer notre jeu. Je suis heureux de ce qu’il a montré à la dernière minute, ça aide beaucoup». Quant au brésilien qui dit comprendre la réaction de certains supporters parisiens, sa réponse à ces coups de sifflets et hués a été des plus étonnantes.

Neymar snobe les supporters parisiens

«Non, honnêtement je suis resté très tranquille. On sait tous ce qui s’est passé cet été. Je comprends que ce soit dur pour les supporters mais aujourd’hui je suis un joueur du PSG. S’ils veulent me siffler, pas de problème. Nous sommes un groupe de 25 joueurs et ils doivent nous soutenir. On est plus forts quand ils sont derrière nous…Non, je n’ai rien à leur dire en particulier. Je veux juste remercier mes coéquipiers et remercier Dieu pour ce but aujourd’hui. », a fait savoir l’attaquant brésilien. Les parisiens devront se passer de la star brésilienne pour le match du mardi en ligue des champions contre le Real Madrid.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.