Ligue des champions : Tuchel rassure face au Real

PARIS CONTRE REAL MADRID – Pour son entame de compétition, le Psg aura du pain sur la planche, puisqu’il faudrait réaliser un bon score face au Real Madrid mercredi dans la soirée. Si cet objectif semble nettement à la portée des parisiens, il s’annonce difficile dans un contexte de blessure. Le trio offensif parisien composé de Neymar, Cavani et Kylian Mbappé, sera absent pour cette rencontre importante contre le club madrilène dans la soirée du mercredi. Tuchel dispose cependant de nombreuses ressources puisque Paris n’est pas resté inactif sur le marché des transferts. Le club a réussi à renforcer son attaque avec Idrissa Gueye et l’argentin Mauro Icardi.

L’heure de la revanche a sonné pour le Psg en ligue des champions. Eliminé par le Real Madrid il y’a deux ans, le club parisien aura une belle occasion de prendre sa revanche dans cette nouvelle saison de C1 qui démarre ce mardi 17 septembre. Mais le choc tant attendu entre le Psg et les Merengue est prévu pour mercredi dans la soirée. Au parc des princes, les parisien seront sans doute poussés par leur public. En conférence de presse ce mardi, l’entraîneur allemand a rassuré sur la confiance qui règne dans son effectif, et ce en dépit des nombreuses absences que l’on note dans le 11 de départ parisien. Pour des raisons de blessure, Cavani et Kylian Mbappé seront indisponibles pour le match contre le club madrilène au parc des princes. S’il est de retour officiellement dans l’effectif, Neymar sera lui aussi absent pour le match contre le Real.

Deux ans après leur dernière confrontation, le PSG et le Real Madrid se rencontrent à nouveau en ligue des champions, cette fois en phase de groupe. A l’occasion de la première journée de la C1, Paris accueille au Parc des princes le club madrilène vainqueur à 11 reprises du trophée de la ligue des champions. Avant la rencontre, Thomas Tuchel a animé une conférence de presse ce mardi pour donner des nouvelles du vestiaire parisien fragilisé par de nombreuses absences. Puni par son club l’année dernière, Mauro Icardi, nouvelle recrue du PSG, pourrait très bien retrouver la ligue des champions mercredi soir face au Real Madrid : «La première solution, car c’est notre caractère d’être actif. Je ne veux pas qu’on soit trop passif. Je veux qu’on soit actif, agressif, qu’on joue vite. Prendre le ballon pour trouver des solutions. C’est le premier match dans le groupe et il ne décide pas de tout. Alors je veux une équipe courageuse, pour gagner, donner de l’énergie à nos supporters… Ce n’est pas une question de physique. Pour Mauro, c’est un peu différent. Je ne sais pas exactement dans quel état physique il est, ni combien de minutes il peut jouer. Peut-être qu’on va essayer. Peut-être qu’il va commencer ? Ou Choupo alors. Ou les deux. J’ai confiance en mes joueurs.», a indiqué le sélectionneur allemand. Privé de Neymar suspendu et Cavani et Mbappé blessés, le Psg affronte le Real avec un effectif quasiment diminué sur le plan offensif. Mais le sélectionneur allemand reste optimiste sur la prestation de ses hommes demain face au club madrilène : «Nous sommes calmes. C’est clair qu’on a des joueurs qui manquent, mais ça vaut aussi pour le Real. C’est dommage, vraiment dommage mais j’ai confiance en mes joueurs. Je suis convaincu qu’on aura un bon effectif demain (mercredi) sur le terrain. Il y a des détails depuis le début de saison qui nous donnent beaucoup de confiance : on est capables de défendre sans prendre de but, savoir qui protège qui… On va s’améliorer. Je suis patient et très optimiste.»

> Lire aussi  Luis Suarez quitte le Barça pour l’Atlético Madrid

Gagner match après match

«…c’est le premier match, pas un match décisif dans le groupe. En même temps, c’est une grande occasion de montrer qu’on est capable de faire une grosse performance d’équipe… Mon but, c’est de gagner demain. C’est clair. Après, c’est match après match», a fait savoir Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi avant le coup d’envoi de la ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.