Real Madrid : Mourinho de retour après Zidane?

Licenciement de Zidane – Malgré un retour de l’entraineur aux trois ligues des champions, le Real Madrid n’a toujours pas retrouvé sa vitesse de croisière, une sous-performance confirmée il y’a quelques jours en ligue des champions, face à une équipe de Paris diminuée sur le plan offensif par les absences de Neymar, Mbappé et Cavani. Avec un début de saison mitigé, la défaite du club en ligue des champions a relancé les débats autour d’un éventuel licenciement de Zidou, officiellement de retour depuis quelques mois. Et selon certains médias, José Mourinho aurait été contacté pour revenir sur le banc madrilène, ce qui ne semble guère inquiéter le tacticien français.

En dépit d’un mercato réussi, le Real Madrid peine toujours à convaincre, aussi bien en championnat comme en ligue des champions. Malgré une victoire à l’arrachée face à Séville, le club madrilène surfe sur des performances assez mitigées en ce début de championnat. En ligue des champions la situation des merengues n’est pas meilleure. A l’occasion de la première journée des phases de groupe, les madrilènes ont été sévèrement battus par les parisiens au parc des princes, avec un Di Maria présent dans les grands rendez-vous. Aujourd’hui, la question du licenciement de Zizou refait surface, un licenciement qui pourrait couter une fortune au club madrilène actuellement.

Avec un salaire de 13 millions d’euros environ, Zinedine Zidane se classe parmi les entraineurs les mieux payés de la saison actuelle. Encore en contrat avec le Real pour les quatre prochaines années, son licenciement couterait une fortune au club. Pourtant, depuis quelques jours, la presse sportive évoque l’éventualité d’un retour de Josée Mourinho sur le banc madrilène, des bruits de couloir auxquels le français ne prête pas une si grande attention visiblement : «Je continuerai à essayer jusqu’à la dernière minute et tant que le club me donnera la chance de continuer. Je ne me sens pas du tout interrogé. Je ne suis pas dérangé par la spéculation Mourinho. C’est la situation actuelle et chaque fois que l’équipe obtient un mauvais résultat, l’impression est que tout doit changer. C’est difficile, mais c’est la réalité», répondait le manager français au lendemain de la défaite à Paris en ligue des champions. La question est de savoir si le club prendra le risque de se séparer d’un entraîneur payé à 13 millions d’euros l’année. Selon un média Sport, le licenciement de Zinedine Zidane couterait autour de 80 millions d’euros au Real Madrid, une somme qui pourrait bien être utile à l’approche du mercato hivernal. Pour l’heure, le portugais Mourinho reste silencieux sur les bruits de couloir annonçant son possible retour au Real. Mais au sein du club, un joueur a déjà pris position sur cette affaire. Le capitaine madrilène Sergio Ramos n’est pas allé par quatre chemins pour témoigner son soutien au manager français en difficulté depuis le début de la saison : «Nous sommes avec Zidane malgré les résultats précédents, a déclaré la capitaine des Merengue. Parler d’entraîneurs, c’est manquer de respect au nôtre. Nous devons garder les pieds sur terre car nous savons que c’est très long. Ici, si vous avez un jour sans ça brille et déjà parler de crise. Vous aurez le temps de parler de crise.», a indiqué le capitaine madrilène. Malgré la tempête Zizou a réussi à calmer un tant soi peu les éventuelles spéculations sur son départ en battant le FC Seville sur sa pelouse en Liga.

> Lire aussi  Xavi au FC Barcelone : la réponse de Bartomeu

Zizou salue la prestation de ses hommes

«Oui, c’est le match qui m’a donné le plus de satisfaction depuis mon retour. Nous avons joué 90 minutes avec personnalité, tout le monde. L’équipe a joué ensemble et ça c’est important. Nous avons eu des moments compliqués mais au final, ce qui saute aux yeux c’est la solidarité défensive. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions et c’est important… On doit maintenant se reposer parce que nous n’avons que deux jours pour récupérer. Il faut féliciter les joueurs car ils ont tout donné sur le terrain. Ils l’ont mérité.»

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.