Accueil SPORT Classement FIFA Afrique : le Sénégal toujours au sommet

Classement FIFA Afrique : le Sénégal toujours au sommet

 Meilleures équipes africaines – La FIFA a actualisé son classement dédié aux meilleures nations de football. La bonne nouvelle pour le continent africain, c’est le Sénégal qui intègre ce mois de septembre le top 20 des meilleures nations de foot de la planète. Les Lions de la Téranga, en dépit de leur défaite à la finale de la CAN 2019, restent toujours en tête du tableau africain. Eliminée en dem-finale de la CAN, la Tunisie occupe la seconde place du podium pour le mois de septembre. En ce qui concerne le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, sa marge de progression dans ce nouveau classement reste tout simplement spectaculaire. Les fennecs de l’Algérie se positionnent désormais dans le top cinq du podium africain, après de nombreux mois passés hors du top 10 africain.

Qui sont les grands gagnants du nouveau classement FIFA Afrique dévoilé par l’instance mondiale du ballon rond ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Coupe d’Afrique des Nations a eu un énorme impact dans le nouveau dévoilé par l’instance mondiale du foot. Finaliste malheureux de la CAN 2019 en Egypte, le Sénégal reste toujours la meilleure équipe du continent africain. Malgré une prestation assez décevante à la précédente Can, les ghanéens restent toujours dans le top dix des meilleures nations africaines de football pour ce mois de septembre. On note dans ce nouveau tableau une belle progression de la sélection ivoirienne de football. Après plusieurs mois passés hors du top dix, les ivoiriens renouent avec le tableau des dix meilleures équipes de football du continent africain.

La CAN 2019 a complètement bouleversé le classement FIFA des meilleures équipes africaines pour ce mois de septembre. Pour avoir manqué cette prestigieuse compétition, le Burkina Faso qui faisait partie du top dix du continent il y’a quelques mois, se retrouve désormais à la 12e place du podium. Malgré une prestation décevante à la Coupe d’Afrique en Egypte, les congolais se maintiennent toujours dans le top 10 du classement FIFA Afrique, ce qui n’est guère le cas de la Guinée, éliminée en huitième de finale de la compétition par les fennecs d’Algérie. Les fennecs d’Algérie sont sans doute les grands gagnants de ce nouveau podium mis à jour par l’instance mondiale du ballon rond. Grâce au remarquable travail accompli par Belmadi, arrivé quelques temps seulement avant le début de la CAN 2019, l’Algérie, vainqueur de la compétition en Egypte, se retrouve propulsé à la quatrième place du classement des meilleures équipes africaines. Pour rappel, les fennecs étaient loin du top dix il y’a quelques mois, la preuve que la CAN a bel et bien impacté le tableau FIFA pour ce mois de septembre. Une autre surprise du classement de ce mois, c’est la Côte d’Ivoire qui signe son grand retour dans le top dix du podium africain. Après plusieurs mois passés à la 12e et 11e place, les éléphants de Côte d’Ivoire sont de retour dans le classement des dix meilleures nations de football sur le continent africain.

> Lire aussi  Election FIF : aucune candidature déposée par Drogba

Le top 10 du classement FIFA Afrique

  • 10e Côte d’Ivoire
  • 9e République Démocratique du Congo
  • 8e Cameroun
  • 7e Ghana
  • 6e Egypte
  • 5e Maroc
  • 4e Algérie
  • 3e Nigéria
  • 2e Tunisie
  • 1ère Sénégal.

A l’échelle mondiale, c’est la Belgique qui est à ce jour considérée comme la meilleure équipe de football de la planète. Après la mise à jour du podium par la Fifa, on note cependant une belle progression des français qui se positionnent désormais à la seconde place du podium. Vainqueurs du mondial en Russie, les bleus surclassent désormais le Brésil qui a récemment remporté la Copa America. L’Angleterre occupe la quatrième place du tableau des meilleures sélections de football au monde pour ce mois de septembre. Moins convaincante depuis la fin du mondial, la Croatie se positionne toutefois dans le top 10 des meilleures équipes de football actuellement. Quant au leader du podium africain, à savoir le Sénégal, il se contente de la 20e place du classement mondial.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.