FIFA The Best : Messi sacré meilleur joueur

Meilleur joueur Fifa –  Auteur d’une saison phénoménale avec le FC Barcelone, l’argentin Lionel Messi a remporté le trophée FIFA The Best, un trophée instauré en 2016. L’argentin devient le troisième joueur à être sacré pour ce trophée qui a également été remporté par son grand rival Lionel Messi. La joueuse américaine Rapinoe a été quant à elle sacrée meilleure joueuse lors de la cérémonie de distinction. Considéré comme l’un des favoris cette année, le défenseur néerlandais se contentera d’une place dans le top 11 dévoilé par l’instance mondiale du football. Vainqueur de la ligue des champions, Liverpool était à, l’honneur lors de la soirée, avec notamment le prix du meilleur entraineur décerné à Jurgen Klopp.

Avant son sixième soulier d’or, Lionel Messi a remporté dans la soirée du lundi le trophée FIFA The Best 2019. Parmi les finalistes, son éternel rival Cristiano Ronaldo et le défenseur néerlandais Van Dijk. Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool,  le défenseur de 28 ans était classé parmi les principaux favoris pour le trophée. Même s’il est passé à côté de la ligue des champions cette année, le footballeur argentin a été auteur d’une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone. Pour rappel, Leo Messi a terminé meilleur buteur des cinq grands championnats européens, ce qui lui ouvre les portes d’un sixième soulier d’or.

Lionel Messi est le troisième joueur à remporter le trophée FIFA The Best depuis sa création en 2016. Après Cristiano Ronaldo et le croate Luka Modric, l’international argentin a été sacré dans la soirée du lundi meilleur joueur Fifa à l’issue des votes qui ont eu lieu : «Merci beaucoup de m’avoir remis ce trophée. Je suis très heureux mais pour moi les récompenses sont collectives et pas individuelles. Ça reste tout de même particulier pour moi car deux de mes trois fils sont là et c’est la première fois. Les voir ici ce soir profiter de ce moment c’est unique. Ce sont deux amoureux du football. Ils deviennent un peu fous quand ils voient tous ces joueurs autour d’eux. Ils sont timides et heureux, et ne savent pas s’ils peuvent demander des photos. Merci à tous et bonne soirée», a réagi l’argentin à la remise du trophée dans la soirée du 23 septembre. Outre cette récompense, le footballeur argentin a aussi été désigné dans le top 11 de la FIFA, tout comme les deux finalistes du trophée The Best en 2019, Cristiano Ronaldo et le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk. Jurgen Klopp, entraineur des Reds de Liverpool, a remporté le trophée du meilleur manager. Finaliste malheureux de la ligue des champions en 2018, l’allemand a remporté le trophée de C1 en 2019 dans une finale 100 % anglaise. Il s’en est fallu de peu pour que l’allemand réalise le doublé avec Liverpool (championnat et ligue des champions). S’il n’a rien remporté de la soirée, le footballeur français reste cependant optimiste : «C’est toujours un plaisir de venir ici, ça vient récompenser une saison. Je savoure. Messi et Ronaldo sont des idoles. Les côtoyer, c’est magnifique. Ce que je veux, c’est jouer au foot avant tout. Peut-être qu’un jour, je serai à cette place là, mais je me concentre sur le présent, c’est le PSG et la France.». Toujours du côté de Liverpool, rappelons que le portier brésilien Allison a été sacré meilleur gardien de l’année lors des Fife The Best. Après la ligue des champions, il a remporté la Copa America avec le Brésil.

Equipe type de la FIFA

Chez les hommes on reste dans un classique, avec une attaque toujours conduite par le duo Messi Ronaldo : Alisson , Matthijs de Ligt, Marcelo, Sergio Ramos ,Virgil van Dijk  ,Frenkie de Jong, Eden Hazard ,Luka Modric,  Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ,Lionel Messi. Chez les femmes les américaines restent les grandes vedettes du top 11 dévoilé par la FIFA : Sari van Veenendaal,  Lucy Bronze, Nilla Fischer, Kelley O’Hara, Wendie Renard,  Julie Ertz, Amandine Henry, Rose Lavelle,  Marta, Alex Morgan, Megan Rapinoe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.