Accueil SPORT Thomas Tuchel : «la défaite du PSG était méritée»

Thomas Tuchel : «la défaite du PSG était méritée»

Ligue 1 en France – Après avoir fait sensation il y’a une semaine en ligue des champions face au Real Madrid, le Psg vient de connaître sa deuxième défaite en championnat. Recevant Reims au parc des princes dans le cadre de la 7e journée de ligue 1, les hommes des Thomas Tuchel se sont inclinés devant leur public, face à une équipe qui a montré de grandes qualités offensives. Si le footballeur brésilien Neymar avait sauvé le Psg dimanche dernier face à Lyon, le brésilien a eu du mal à se distinguer sur le terrain face à Reims. Privée de Moting blessé en cours de jeu et de trois attaquants absents, Paris n’a pu briller face à Reims, même si le club reste en tête du championnat.

Pour l’entraîneur allemand, la défaite du PSG face à Reims était parfaitement méritée. A l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, les parisiens recevaient sur leur pelouse le stade de Reims. Malgré de nombreuses absences dans les rangs parisiens, le club a toujours su démontrer ses qualités offensives, notamment face au Real Madrid lors de la première journée de ligue des champions, puis ensuite face à Lyon lors de la sixième journée du championnat français. Si l’homme providentiel de Paris en championnat était bel et bien présent pour ce match, les parisiens ne trouveront pas leur salut dans cette rencontre. En conférence de presse, Thomas Tuchel a chambré ses hommes, indiquant que la défaite était amplement méritée, vu la qualité de jeu produite face à Reims.

C’était de loin la surprise de la septième journée de la Ligue 1 qui s’est jouée mardi et mercredi dans la soirée. Après une brillante victoire face au Real en ligue des champions, Paris a enchaîné dimanche avec un nouveau succès en championnat face à l’Olympique de Lyon. Malgré les absences de Cavani, Mbappé et Mauro Icardi, le Psg est revenu avec les trois points de la victoire, notamment grâce à un but de Neymar. Mais l’attaquant brésilien aura du mal face à la défense de Reims pour la septième journée. Après la sortie de Chupo-Moting, Ney était l’étendard de l’attaque parisienne pour cette rencontre au parc des princes qui s’est jouée mercredi dans la soirée. Mais à l’issue du temps réglementaire, la bonne opération sera finalement pour le club de Reims qui s’imposera 2-0 au Parc des princes, une défaite qui n’a pas manqué de faire réagir Thomas Tuchel : « on est déçu parce que c’est une défaite méritée. Reims a été plus proche de ses 100% que nous. Ce n’était pas possible, aujourd’hui, de donner du rythme, d’avoir de l’intensité, de l’agressivité, de faire des récupérations pour mettre la pression sur Reims. Je ne sais pas pourquoi, mais c’était comme ça… On doit analyser. C’est toujours comme ça : on est déçu, mais on est ensemble. On a bien commencé, les 15 premières minutes. Et après on a perdu notre rythme, notre intensité, on a perdu des ballons faciles. Après, on a perdu le quatrième attaquant. On a quatre numéros 9 dans l’équipe, mais aucun sur le terrain. C’était encore plus compliqué. Ils ont marqué sur leur première occasion… C’est un match très compliqué. Mais pas un bon match de notre part. On doit être et on est très critique avec nous. Ce n’était pas un bon match de notre part, et on est déçu, c’est clair.», a indiqué le manager allemand du Psg.

> Lire aussi  Antoine Griezmann confirme son départ de l’Atlético Madrid

Thomas Tuchel assume la défaite

«Si vous pensez que c’est ma responsabilité, je prends la responsabilité il n’y a pas de problème. J’ai dit pourquoi j’avais fait ces choix. Je prends les décisions avant mais après un match tout le monde peut être entraîneur. Ce sont mes décisions. Nous étions convaincus qu’ils étaient capables de faire un bon match. Je dois gérer une équipe complète. On manque de joueurs et on ne peut pas en utiliser parce qu’ils sont blessés.», a souligné le coach allemand en conférence de presse. Malgré la défaite, le Psg reste toujours en tête du classement après 7 journées avec 15 points.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.