Accueil SPORT Blessure de Messi : Rivaldo prévient le Barça

Blessure de Messi : Rivaldo prévient le Barça

Lionel Messi blessé – Il avait manqué le début du championnat espagnol après une blessure survenue à l’entrainement. Titularisé pour le choc de la Liga contre Villareal il y’a quelques jours, le quintuple ballon d’or argentin s’est simplement contenté de disputer 45 minutes dans cette rencontre. Touché durant le match, le quintuple ballon d’or argentin a cédé sa place en seconde période au français Ousmane Dembélé. Pour l’heure, le club refuse de communiquer sur la durée d’indisponibilité de l’international argentin, récemment sacré pour le prix Fifa The Best. Pour sa part, l’ancien joueur brésilien, qui est aussi passé par le Barça, a mis en garde le club catalan. Selon Rivaldo, le club devrait laisser Leo pleinement récupérer avant de le faire jouer.

La nouvelle blessure de Lionel Messi, la seconde depuis le début de la saison de Liga, est un véritable séisme pour le FC Barcelone. A la traine en championnat, le club catalan dispute la semaine prochaine un choc en ligue des champions. Les blaugranas seront opposés au club de l’Inter Milan pour la seconde journée de la C1. Avec la méforme du club catalan en ce début de saison, la présence du quintuple ballon d’or soulagerait les catalans pour ce choc au Camp Nou la semaine prochaine. Mais difficile de savoir si l’argentin jouera ou non cette rencontre capitale de C1, même si Valverde tente de relativiser l’ampleur de la blessure de l’attaquant argentin. Interrogé sur le dilemme du club catalan, le brésilien Rivaldo souhaite que l’on accorde davantage de repos au détenteur du trophée Fifa The Best.

L’avis de Rivaldo sur la blessure de Lionel Messi il y’a quelques jours, risque de faire grincer beaucoup de dents. Lors de la réception de Villareal au camp Nou, le quintuple ballon d’or signait officiellement son retour en Liga, un retour qui sera de courte durée malheureusement, puisque le joueur argentin cédera sa place seconde période à Dembélé, après une nouvelle blessure. En conférence de presse, l’entraineur du FC Barcelone est revenu sur la fameuse blessure du joueur argentin de 32 ans, la deuxième depuis le début de la saison 2019-2020 en Liga : «Lionel Messi ? De la même manière que lorsqu’il a repris l’entrainement en présaison, il s’est blessé. Avec lui, nous avons un atout de poids, et sans lui, nous manquons d’un joueur qui déséquilibre. Nous avons une équipe à gérer. Je ne sais combien de temps Messi sera indisponible. Nous espérons qu’il sera bientôt avec l’équipe. Ce n’est pas une blessure sérieuse et nous verrons», a fait savoir Valverde en conférence de presse. Cette semaine, le Barça ira d’abord en déplacement sur la pelouse de Getafe pour la 7e journée de Liga, un déplacement capital pour le club. A la traine au classement, le club catalan devra absolument s’imposer face à Getafe pour se relancer en championnat. Et quelques jours plus tard, le club enchaînera avec un derby en ligue des champions contre l’Inter Milan. Sans pour autant affirmer son opposition à la titularisation de Lionel Messi, le footballeur brésilien a cependant appelé le club catalan à la plus grande prudence sur l’usage du quintuple ballon d’or cette saison.

> Lire aussi  Karim Benzema : de l’ombre à la lumière au Real Madrid

Messi doit se reposer selon Rivaldo

«Il a 32 ans et joue au plus haut niveau depuis un moment sans repos, il est donc normal de le voir commencer à ressentir de la douleur de temps en temps. Le club doit le laisser se rétablir complètement afin d’éviter toute récidive de ses blessures après son retour dans l’équipe. Peu importe qu’il manque deux, trois semaines ou un mois. A 30 ans, je pensais que je ne me blesserais jamais, ni ne ressentirais de la douleur, mais ce n’était pas la vérité et de tels problèmes ont commencé à se produire. Avoir 32 ans, ce n’est pas avoir 25 ans, il faut donc mieux gérer sa forme physique», a déclaré l’ancien joueur brésilien, vainqueur de la Coupe du monde 2002 au Japon. Reste à savoir si Valverde prendra le risque de mettre à l’écart Messi pour les chocs à venir.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.