Accueil SPORT Le PSG peut gagner la ligue des champions selon Thuram

Le PSG peut gagner la ligue des champions selon Thuram

Ligue des champions – Vainqueur lors de la première journée face au Real Madrid, le PSG se déplace en Turquie pour affronter Galatasaray, dans le cadre de la seconde journée. Cette rencontre très attendue sera l’occasion pour les parisiens de confirmer une belle performance face au club madrilène, mais surtout de prendre une sérieuse option pour la qualification, en cas de victoire face au club turc. Pour Lilian Thuram, Paris dispose aujourd’hui de ressources nécessaires pour créer la surprise au cours de cette saison de C1. Malgré une victoire méritée face aux merengues, Thomas Tuchel devra à nouveau se surpasser pour hisser Paris parmi les potentiels favoris cette année pour le trophée détenu par Liverpool.

Le déplacement à Galatasaray s’annonce comme un test grandeur nature pour le PSG en ligue des champions. Après une victoire face au Real Madrid, les parisiens doivent désormais revenir de la Turquie avec un résultat positif, pour conserver leur chance de qualification pour le prochain tour de la compétition. Pour l’ancien champion du monde 1998, les parisiens ont les ressources nécessaires pour réaliser une belle performance sur le terrain face à Galatarasay. Thuram va plus loin en positionnant le Psg parmi les principaux favoris de la ligue des champions cette année. Pour l’ancien turinois, Paris est suffisamment outillé pour créer la surprise en C1 cette saison.

Cette année sera-t-elle la bonne pour le PSG en ligue des champions ? Seule certitude, les parisiens ont réalisé une belle entame de compétition cette année. Opposé au Real pour la première journée, Paris n’a pas tremblé au parc des Princes, malgré l’absence du trio Cavani, Neymar Mbappé. Mais cette belle performance ne doit pas faire oublier les challenges du club dans cette compétition, le premier objectif étant la qualification pour le prochain tour. Pour Lilian Thuram, les parisiens sont suffisamment outillés cette saison pour remporter la ligue des champions, un trophée que Marseille reste le seul club français à avoir dans son palmarès : «C’est vrai que j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus armés cette année pour gagner la Ligue des champions, sachant que c’est toujours très, très compliqué. J’ai la sensation d’une plus grande solidité et on gagne avec la solidité… Je pense que sur les 10 dernières années, ce sont toujours les mêmes clubs qui ont gagné la Ligue des champions : le Real Madrid, Barcelone, bien sûr Liverpool et les Anglais. Et le PSG fait aussi partie des équipes qui ont le potentiel pour la gagner.», a déclaré l’ancien barcelonais. Au passage, Thuram s’est exprimé sur le choix de Neymar qui, malgré les envies de départ, est resté au Psg : «Neymar est l’un des plus grands joueurs de foot actuellement. Je pense que pour le PSG, c’est une très bonne chose qu’il soit resté. Et pour le championnat français aussi car c’est un très, très grand joueur. Est-ce que c’est bien pour sa carrière qu’il soit resté ? Oui, je pense. Neymar fait partie des joueurs qui aiment profondément le foot et je pense qu’il a cette force de caractère pour répondre sur le terrain. Et c’est peut-être quelque chose qui aidera le PSG à être plus performant à l’arrivée».

Nouveau test pour le PSG en ligue des champions

Après la brillante victoire face au Real, Paris doit désormais confirmer son statut de favoris pour la C1 face à Galatasaray, une rencontre qui s’annonce difficile selon le coach allemand : «Tout le monde m’a dit que l’atmosphère est incroyable ici. C’est le défi de faire un bon match, de montrer notre confiance et notre qualité sous la pression de cette atmosphère contre un adversaire difficile. Je pense que nous en sommes capables…Oui. Ils ont beaucoup de joueurs avec de la qualité et de l’expérience, comme Babel aussi, mais c’est toujours compliqué de jouer contre Falcao. C’est un N.9 qui a beaucoup de qualités et d’expériences», a déclaré le manager du Psg. Pour cette rencontre très attendue, le club sera à nouveau privé de Neymar qui fera son retour en ligue des champions dès la troisième journée.

> Lire aussi  Reprise du championnat burkinabè de D1, samedi

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.