Accueil SPORT Lionel Messi évoque ses relations avec Griezmann

Lionel Messi évoque ses relations avec Griezmann

Lionel Messi évoque ses relations avec Griezmann

Griezmann au Barça – s’il a déjà ouvert son compteur de but avec le club catalan, le footballeur français n’a jusque-là pas encore trouvé sa place véritablement dans le 11 de départ du FC Barcelone. Titularisé par Valverde lors du match de ligue des champions face à l’Inter Milan, le footballeur français a eu l’une des mauvaises notes de la soirée, un 4 selon certains médias sportifs. Antoine Griezmann est revenu sur sa difficile intégration dans le système de jeu du FC Barcelone. A en croire le français, il semblerait être sur la bonne voie pour être un élément décisif dans le 11 barcelonais d’ici quelques temps.

Jouer avec Lionel Messi était un rêve nourri par le français Antoine Griezmann. Et depuis sa signature, ce rêve semble être devenu une réalité. Mais le français a dû attendre la ligue des champions pour pouvoir disputer véritablement un match avec l’argentin sous le maillot du Barça, puisque Leo Messi était indisponible le début de la saison pour cause de blessure. Titularisé lors du match contre l’Inter Milan, l’international français a eu du mal à trouver sur le terrain le footballeur argentin comme il l’espérait. La raison, la difficile intégration du français dans le style de jeu de son nouveau club.

Le cas Antoine Griezmann a été évoqué par Lionel Messi à l’issue de la rencontre face à l’Inter Milan en ligue des champions. Le club catalan s’est imposé grâce à un doublé de Luis Suarez, mais surtout un Lionel Messi de retour et en pleine forme. En zone mixte, le footballeur argentin s’est exprimé sur ce renversement de situation de son club face à l’Inter en ligue des champions : «Nous étions conscients de ne pas vivre notre meilleur moment et nous avions besoin de cette victoire  pour lancer les choses. A partir de maintenant, il faut monter en puissance, nous venons de gagner des matches importants et nous espérons que cette dynamique continue… Il nous reste le match de Séville pour bien finir avant la trêve internationale. Il faut essayer de gagner pour éviter de provoquer tout ça, toutes ces polémiques qui apparaissent quand il n’y a pas de matches de football. L’important est de bien finir, avec de bonnes sensations, et que nous puissions décoller bientôt en tant qu’équipe». L’international argentin a également évoqué ses relations avec la nouvelle recrue du Barça, le français Antoine Griezmann. Si les deux hommes ont du mal à se trouver pour l’instant sur le terrain, Lionel Messi estime qu’il entretient de bonnes relations avec l’international français : «Griezmann ? Evidemment, nous n’avons aucun problème, nous apprenons à nous lâcher ensemble. La relation est bonne avec tout le monde, le vestiaire est uni.», a fait savoir le quintuple ballon d ‘or argentin. L’une des principales difficultés du français est bien entendu son intégration dans le style de jeu du Barça, surtout son positionnement sur le terrain. Et l’international français a justement évoqué ce nouveau rôle qu’il endosse désormais avec le club catalan.

> Lire aussi  Tottenham – Ajax : passe d’armes entre Pochettino et Erik ten Hag

Difficile intégration de Grizou

«Je viens d’arriver dans un autre style de jeu, je joue dans une autre position, il faut apprendre, s’améliorer, changer mes mouvements, des choses que tu ne peux pas apprendre en deux mois. Mes partenaires attendent le meilleur de moi, je fais tout aussi de mon côté, je suis sur le bon chemin… Je me sens à l’aise, mais je dois m’améliorer sur le terrain, surtout mes mouvements, avec le ballon, entrer davantage dans le cœur du jeu, améliorer mon jeu sur les ailes. Je me sens bien, en confiance, mais il me manque des choses pour être le meilleur Griezmann possible mais je suis sur le bon chemin», a déclaré l’international français qui visiblement n’est pas très heureux de son positionnement actuel : «Mon positionnement ? Bonne question. Comme je l’ai dit, je viens d’arriver, je suis là pour aider, c’est chiant je sais, mais c’est comme ça, il y a un coach, une tactique et il faut s’y adapter, c’est tout».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.