Accueil SPORT Match Côte d’Ivoire – RDC : Kamara dévoile sa liste

Match Côte d’Ivoire – RDC : Kamara dévoile sa liste

Trêve internationale Côte d’Ivoire – Kamara Ibrahim a dévoilé la liste des 23 éléphants convoqués pour la rencontre amicale qui opposera la sélection ivoirienne aux Léopards de la RDC. Comme on peut déjà le deviner, toujours pas de Gervinho en sélection nationale. Si le renouvellement de l’équipe semble être la priorité du sélectionneur ivoirien, nombreux sont les consultants qui lui reprochent son refus de faire jouer l’attaquant de Parme, l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection nationale. Et Serey Dié sera lui aussi absent pour ce match, puisque le milieu de terrain ivoirien a décidé de prendre sa retraite internationale, souhaitant se consacrer uniquement à son club désormais. Au niveau de l’attaque, Jonathan Kodjia manque à l’appel, tout comme Bony Wilfried qui n’a pas vraiment fait sensation durant la coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

La liste des 23 éléphants qui affronteront l’équipe de la RDC dans quelques jours a été rendue publique par Kamara Ibrahim. Fidèle à son principe de renouvellement de l’équipe ivoirienne, le sélectionneur a dévoilé une composition plutôt rajeunie pour le match amical contre la sélection congolaise. Pas de véritables changements dans l’effectif, mis à part, la mise à l’écart de certains joueurs qui étaient présents à la CAN 2019. Sélectionné pour la Coupe d’Afrique, Bony Wilfried n’est toujours pas rappelé en sélection par l’entraineur ivoirien, tout comme Jonathan Kodjia dont les performances ont été beaucoup critiquées durant la compétition. En l’absence de Serey Dié, Kessié Franck sera le nouveau patron du milieu de terrain du côté des éléphants.

Le match qui opposera la Côte d’Ivoire à la RDC est une rencontre très attendue. Pour Kamara Ibrahim, l’objectif sera de rassurer avant le début des éliminatoires de la prochaine CAN qui se jouera au Cameroun, sauf changement de programme. Si le sélectionneur est resté fidèle à sa composition de la précédente Can, il a décidé de faire confiance cette fois aux jeunes de l’équipe nationale. Un nouveau milieu de terrain sera expérimenté en l’absence de Serey Dié qui a pris sa retraite le mois dernier : «cette image marque le début de mon histoire avec les éléphants de CÔTE D’IVOIRE, et c’est avec elle je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale. Je remercie mes devanciers qui m ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j’ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m’avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D’IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs. À tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d’avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY. GOD IS GOOD». En attaque, Gervinho manque toujours à l’appel, tout comme Bony Wilfried qui avait été convoqué lui pour la CAN 2019 en Egypte.

> Lire aussi  Ander Herrera explique son départ de Manchester

Liste des 23 éléphants

Gardiens De But

Gbohouo Sylvain (Tp Mazembe)

Badra Ali (Uthongathi Fc)

Sayouba Mande (Odense Boldklub)

Defenseurs

Konan Ghislain (Stade De Reims)

Aurier Serge (Tottenham Hotspur)

Brito Willie (Fussball-Club Zurich)

Kanon Wilfried (Pyramids Fc)

Traoré Ismael (Angers Sporting Club)

Komara Cheick (Wydad Athletic Club)

Doumbia Souleymane (Stade Rennais Fc)

Deli Sinon (Club Bruges Kv)

Milieux De Terrain

Kessie Franck (Associazione Calcio Milan)

Habib Maiga (Fc Metz)

Seko Fofana ( Udinese Calcio)

Angban Victorien (Fc Metz)

Sangare Ibrahim (Toulouse Fc)

Attaquants

Max Gradel (Toulouse Fc)

Zaha Wilfried (Crystal Palace)

Nicolas Pépé (Arsenal Fc)

Assale Roger (Young Boys Berne)

Boli Yohan ( K Saint-Trond W)

Christian Kouame (Genoa Cricket)

Yakou Meite (Reading Fc).

Outre l’attaque, le milieu de terrain sera l’un des plus gros chantiers de Kamara Ibrahim dans les mois à venir, avec le départ à la retraite de Serey Dié, ancien joueur de Bale en Suisse.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.