Accueil SPORT Défaite de Lyon : Silvinho poussé vers la sortie

Défaite de Lyon : Silvinho poussé vers la sortie

Olympique de Lyon – En championnat, le club se positionne désormais à la 14e place du podium, une situation jugée inacceptable par la direction du club. Après la victoire de Lyon en ligue des champions, on s’attendait à ce que les Rhodes livrent un match énorme lors du berdy face à la Saint-Etienne. Mais les lyonnais seront battus dans les derniers instants de la rencontre, grâce à un but stéphanois inscrit à la 90e minute de jeu. Selon une information transmise par Aulas, le conseil d’Administration doit se réunir ce soir pour tenter de trouver des solutions à la crise qui secoue le club depuis le début du championnat. Parmi les hypothèses émises actuellement, celle d’un possible départ de Silvinho, l’actuel entraîneur de l’OL. Arrivé au début de la nouvelle saison, l’ancien barcelonais n’a toujours pas convaincu depuis le début de la Ligue 1.

Aucune victoire lors des cinq derniers matchs de l’Olympique de Lyon, un début qui est loin de réjouir Aulas, le président du club depuis 1987. Si la victoire en ligue des champions avait redonné le sourire aux lyonnais, cette joie sera malheureusement de courte durée, puisque les lyonnais seront encore battus en championnat. Lors du derby contre Saint-Etienne, l’OL s’inclinera dans les derniers instants de la rencontre, une défaite de trop pour la direction du club. Et plus inquiétant encore, Lyon se rapproche dangereusement de la zone de relégation en Ligue 1. En neuf journées, les hommes de Silvinho n’ont récolté que 9 petits points en championnat, sans doute le pire début de championnat du club les 10 dernières années. Face à cette crise, des mesures seront prises dans les jours à venir.

L’arrivée de Silvinho qui suscitait un vent d’espoir à l’OL tourne au cauchemar depuis quelques semaines. Si les lyonnais se sont relancés en ligue des champions par une victoire il y’a quelques jours, tout va mal en championnat. Sur les cinq derniers matchs joués, aucune victoire de l’OL, des stats qui font craindre le pire à venir, d’autant plus que le club occupe désormais la 14e place du classement après neuf journées de Ligue 1. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase était la défaite de l’OL face à Saint-Etienne. Les hommes de Silvinho perdent leur premier derby de la saison dans des conditions inacceptables selon le coach, avec un but encaissé à la dernière minute de la rencontre : «Tous ces résultats me posent un gros problème et m’inquiètent. Ces matchs perdus à la fin ne sont pas admissibles. Il fallait au moins conserver le nul. On ne peut pas perdre des matchs comme ça…C’est un résultat qui ne me plaît pas du tout. J’accepterais plus de prendre 3-0, 4-0. Mais de cette manière, non. Evidemment, ce n’est pas moi qui peux dire si je suis l’homme de la situation, mais je suis celui qui doit régler les problèmes. Je suis inquiet, mais je n’explique pas ce résultat et tous ces points qu’on a pu laisser passer si facilement. Mon travail est de corriger la tactique, aider les joueurs». Après ce derby perdu, Aulas met sur la table toutes les options, y compris celle d’un limoegage du brésilien Silvinho, arrivé seulement en début de saison.

> Lire aussi  Football: la CAF inflige à l’ASEC une amende de 5000 dollars

Lundi décisif pour les lyonnais

Interrogé sur la possibilité d’un changement d’entraîneur, Aulas met sur la table toutes les options : «Je ne sais pas, il faut poser la question à Juninho, a répondu Aulas. La règle du jeu, c’est que Juninho est responsable du département sportif. Il va réfléchir. Il est évidemment très secoué parce qu’il est arrivé avec beaucoup d’espérance. Il a peut-être moins de recul que je peux en avoir avec mes 32 ans d’expérience. C’est vrai qu’on ne peut pas ne rien faire. Toutes les hypothèses sont envisageables. Juninho va me proposer des choses et je trancherai. On a un comité de gestion lundi soir et un conseil d’administration mardi.», a fait savoir le président du club. Les jours de Silvinho sont probablement comptés désormais avec l’Olympique de Lyon.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.