Accueil SPORT Lionel Messi veut prolonger au FC Barcelone

Lionel Messi veut prolonger au FC Barcelone

Lionel Messi veut prolonger au FC Barcelone

Avenir de Lionel Messi – Nombre de passionnés du foot rêvent un jour de voir la Pulga évoluer sous un autre maillot que celui du FC Barcelone. Après avoir été la révélation du club il y’a dix ans de cela, l’international argentin continue toujours de faire vibrer les millions de supporters du club catalan. Mais dans deux ans, expirerai le contrat du joueur avec les blaugrana. Et selon une information transmise par la presse espagnole sur la clause de son contrat, le quintuple ballon d’or peut, s’il le souhaite, quitter le club dès l’été prochain. Mais à en croire les récentes déclarations du joueur et aussi de son club, il y’a très peu de chance de voir le quintuple ballon d’or envisager un départ vers de nouvelles divisions.

Lionel Messi ne sent bien au FC Barcelone, même si le club connaît une petite situation de crise depuis le début de la saison. Le mois dernier, la presse catalane évoquait l’idée d’une nouvelle prolongation à la Pulga dont le contrat expire officiellement en juin 2021, avec une possibilité de départ offerte dès juin 2020. Mais cette fois, le président du club envisagerait de faire signer ç vie son joueur vedette, une situation qui devrait mettre un terme aux spéculations sur un éventuel départ du nouveau lauréat du Prix Fifa The Best. Pour l’heure, il est difficile d’en savoir davantage sur cette proposition suggérée par le club puisque les discussions sont en cours pour la proposition d’un nouveau contrat au quintuple ballon d’or. Interrogé sur son avenir, le footballeur argentin semble vouloir faciliter les choses à son club, puisqu’il se dit favorable à une prolongation de son contrat avec le barça.

L’avenir de Lionel Messi avec le FC Barcelone sera discuté dans ls mois à venir entre son père et la présidence du club. Pour infos, le contrat en cours du quintuple ballon d’or argentin expire en juin 2021 avec une porte de départ offerte dès l’été prochain. Mais comme on peut déjà s’en douter, les blaugrana n’ont aucune envie de laisser partir le joueur argentin, contrairement au Real Madrid qui s’est détaché de Cristiano Ronaldo il y’a un peu plus d’un an. Selon la presse espagnole, le président du club songerait déjà à la proposition d’un contrat à vie à Lionel Messi avec le FC Barcelone. Interrogé sur son avenir, Lionel Messi compte bien entendu poursuivre son aventure avec le club catalan : «Évidemment, je suis enchanté de rester. Je répète que mon idée est de rester. Ça ne change pas. Une prolongation en cours ? Non. Ce n’est pas encore très clair. Il n’y a rien de concret de ce que m’a dit mon père. Je ne me mets pas dans ces questions-là. Je n’ai jamais eu de problème avec le club, cela a toujours très simple avec le club. Si ça doit se faire, ça se fera tranquillement, je ne m’en fais pas… Aujourd’hui, il est clair que mon idée est de terminer ici. Surtout parce qu’on est bien ici, pour ce que je ressens pour le club, pour cette ville, pour ma famille qui s’est créé sa vie ici. J’ai dû vivre un tel changement lorsque j’étais adolescent, je sais ce que c’est, je ne voudrais pas que cela arrive à mes enfants. Oui, tout peut arriver, mais notre idée est de rester vivre ici. J’ai toujours pensé à finir à Newell’s mais il faut aussi penser à sa famille. Les envies personnelles passent après la famille», a confié le quintuple ballon d’or dans une interview. Le footballeur a aussi saisi l’occasion pour s’exprimer sur le cas Griezmann au Barça.

> Lire aussi  Thomas Tuchel : «la défaite du PSG était méritée»

Messi opposé à la venue de Grizou ?

«C’est faux. L’année dernière déjà, j’avais dit qu’il était l’un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus, ça n’a pas changé. Il n’y a jamais aucun inconvénient à ce qu’il vienne… Il est habitué à jouer d’une manière différente. Mais il va s’adapter, c’est un joueur de grande qualité, très intelligent, on n’en a aucun doute», confie le footballeur argentin dans son interview.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.