FC Barcelone : Ivan Rakitic envisage de partir

Avenir de Rakitic – Il y’a quelques années, l’ancien milieu de terrain de Séville était un élément incontournable dans le 11 de départ du club catalan. Mais depuis l’arrivée du néerlandais De Jong, le barça a été forcé de faire un choix entre le croate et l’ancien sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam. Si l’international croate avait visiblement conscience de sa nouvelle situation avec l’arrivée du milieu de terrain néerlandais, l’impatience commence à gagner le croate, vu son énorme manque de jeu avec le club catalan. S’il était disposé il y’a quelques mois à rester au Barça, l’ancien milieu de terrain du club andalou n’exclut plus un départ du Barça l’été prochain, et ce avant la fin de son contrat qui expire officiellement en juin 2021.

Ivan Rakitic a envoyé un message clair au FC Barcelone concernant son avenir, un message qui semble être particulièrement adressé au manager du club. Depuis le recrutement du milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong, le milieu de terrain croate qui faisait les beaux jours du barça il y’a quelques années, a perdu sa place de titulaire. Le croate évoluant quasiment dans le même registre que la nouvelle recrue du club catalan, Valverde a été contraint de faire un choix entre l’ancien joueur de Séville et l’ex-milieu de terrain de l’Ajax. Et comme il fallait s’y attendre, le choix du sélectionneur espagnol s’est porté sur la nouvelle recrue du FC Barcelone. Conscient de la concurrence qui l’attendait avec la signature du jeune footballeur néerlandais, Ivan Rakitic avait souhaité rester au Barça jusqu’à la fin de son contrat. Mais le joueur n’envisage pas de changer d’avis si son entraineur continue toujours de le mettre sur la touche.

Ivan Rakitic reste formel, le FC Barcelone est le meilleur club au monde à ses yeux. Mais jouer dans le meilleur club de la planète est désormais une chose difficile pour l’international croate, depuis l’arrivée de Frenkie De Jong. Toujours fidèle à sa logique de 4-3-3, Ernesto Valverde préfère à ce jour un milieu de terrain composé du néerlandais. Conséquence de cette décision de l’entraîneur, les temps de jeu d’Ivan Rakitic, incontournable il y’a quelques années, sont considérablement réduits depuis le début de la saison, que ce soit en championnat comme en ligue des champions. Face à cette situation, le footballeur croate qui souhaitait rester jusqu’à la fin de son contrat (expire en juin 2021) pourrait précipiter son départ du FC Barcelone : «Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. C’est difficile et gênant, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matches. J’ai un contrat pour quelques années de plus, il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone. C’est le meilleur club du monde, tu joues avec les meilleurs joueurs du Monde. Mais je veux jouer et pas simplement me balader en ville et profiter de la mer… Mais si je vois que rien ne peut changer, alors nous allons nous asseoir et discuter à nouveau avec la direction», a confié le milieu de terrain croate. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le finaliste malheureux de la coupe du monde 2018 en Russie fait face à une rude concurrence dans le milieu de terrain.

Rakitic très attaché au Barça

«J’ai parlé avec le club et d’une certaine manière, les autres équipes qui me veulent me remplissent de fierté parce que cela signifie que je fais les choses bien. Je ne me vois qu’ici, tout le reste il faut le prendre avec beaucoup de tranquillité. J’essaie de m’amuser au Barça, et encore davantage maintenant avec les nouveaux coéquipiers….Et mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici et de continuer à en profiter, parce qu’il me reste plusieurs années de contrat», confiait le joueur croate il y’a quelques mois, avant le début de la nouvelle saison.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.