Match Islande – France : Mbappé forfait, Hernandez apte à jouer

Qualification Euro 2020 – C’est avec un effectif complètement réaménagé que le sélectionneur des Bleus affrontera ce vendredi soir la sélection d’Islande dans le cadre des éliminatoires du prochain Euro. Malgré un retour en ligue 1 avec le PSG, Kylian Mbappé sera l’un des principaux absents du côté des blues pour cette rencontre comptant pour la qualification à la prochaine coupe d’Europe. La composition de Deschamps est très attendue, puisque le sélectionneur français devrait expérimenter ce soir une nouvelle attaque pour cette rencontre que les blues doivent absolument remporter pour se rassurer avant de recevoir la Turquie la semaine prochaine. En dépit d’un clash avec le club du Bayern, il y’a de fortes chances de voir le sélectionneur des bleus titulariser le latéral droit français Lucas Hernandez ce soir face à la sélection islandaise.

Kylian Mbappé sera absent pour le match de ce soir qui opposera l’Islande à la France pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Les blues qui se déplacent ce soir seront privés de plusieurs mondialistes pour cette rencontre capitale qui sera suivie dans quelques jours par le fameux choc entre les Bleus et la Turquie au Stade de France. Gravement blessé avec les Spurs, Hugo Lloris sera absent pour le reste des qualifications du prochain euro. Convoqué en sélection, Lucas Hernandez avait été au centre d’une dispute entre Didier Deschamps et le Bayern Munich. Le président et le médecin du club s’étaient opposés à une titularisation du latéral droit français face à l’Islande. Mais à en croire les dernières déclarations de Deschamps lors de sa conférence de presse, il y’a de fortes chances que le footballeur français soit titularisé sur le flanc gauche de la défense des bleus ce vendredi soir face à l’Islande.

En attendant la composition du match Islande – France pour la qualification de l’euro 2020, Didier Deschamps a fait une mise au point sur l’état de son vestiaire avant ce match crucial. Le verdict concernant le cas Mbappé est finalement tombé. Blessé lors de la seconde journée de ligue des champions, l’international français était incertain pour le match contre l’Islande ce soir. Son absence vient d’être confirmée par le sélectionneur des Bleus au cours d’une conférence de presse : «Kylian est reparti pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas prêt. On a fait en sorte les deux premiers jours de faire un protocole pour voir si… Kylian aura besoin de plus de temps. À partir du moment où le joueur n’a pas de bonnes sensations pour effectuer un travail différencié… Il n’était pas à l’aise, il était trop court. Il a voulu venir pour faire en sorte de se donner la possibilité de. J’avais le même état d’esprit. À partir du moment où ce n’est pas possible, c’est logique qu’on le remette à la disposition de son club», a confié le sélectionneur des bleus en conférence de presse. Interrogé sur l’identité du joueur qui pourrait succéder à Mbappé pour le match Islande France, Deschamps révèle qu’il y’aura une animation d’un tout autre genre dans le couloir droit de l’attaque française : «Si vous avez un clone, je veux bien. Mais Kylian c’est Kylian. Il n’y a pas d’équivalent. On ne l’avait pas lors du dernier rassemblement. Il a cette capacité à faire la différence tout seul. On va penser à une association de joueur avec des caractéristiques différentes.», a souligné Didier Deschamps.

Deschamps rassurant pour Hernandez

Blessé en club, Lucas Hernandez a été toutefois convoqué avec les Bleus pour les qualifications de l’euro 2020. Mais son club s’est formellement opposé à sa titularisation pour les matches de l’équipe de France à venir, une consigne que Didier Deschamps pourrait ne pas respecter : «Il est prêt, il se sent bien. Il a de bonnes sensations. Il est suffisamment libéré par rapport à ce qu’il a eu. Il est disponible pour commencer ce premier match», explique le sélectionneur des bleus en conférence de presse. Après l’Islande, la France reçoit la Turquie pour le plus gros choc de son groupe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.