Accueil SPORT Blessure de Kanté : tensions entre Deschamps et Lampard

Blessure de Kanté : tensions entre Deschamps et Lampard

N’Golo Kanté blessé – convoqué par Didier Deschamps pour prendre part aux rencontres de qualification de l’euro 2020 avec l’équipe de France, le milieu de terrain français sera ménagé par son entraineur qui a toutefois tenté de le faire jouer dans un premier temps face à l’Islande, sans succès. Pour l’entraineur des blues de Chelsea, il paraissait évident que N’Golo Kanté était inapte à prendre part à ces deux rencontres éliminatoires comptant pour l’Euro 2020, surtout pour le match contre la Turquie au Stade de France il y’a quelques jours. S’il n’a pas disputé le match des bleus que la sélection turque en début de semaine, le milieu de terrain français était bel et bien sur le banc de touche des bleus, une situation que le nouveau manager des blues de Chelsea a vivement dépréciée. Pour Franck Lampard, le champion du monde 2018 aurait dû être ménagé pour les deux rencontres de qualification.

Après le Bayern Munich, c’est autour du club de Chelsea de se plaindre de la gestion des joueurs français en sélection. Après une gêne aux adducteurs lors des échauffements contre l’Islande, N’Golo Kanté avait été finalement ménagé pour cette rencontre qualificative comptant pour le prochain euro. Après plutôt que de libérer le joueur français, Deschamps l’a maintenu en sélection et l’a même fait passer de nouveaux tests à la veille du match contre la Turquie au stade de France. S’il a été jugé inapte pour ce deuxième match des bleus, le milieu de terrain de Chelsea n’a malheureusement pas été libéré par son entraîneur, puisqu’il sera mis sur le banc de touche pour cette rencontre. Conséquence de son maintient en équipe nationale, alors qu’il était inapte, le champion du monde manquera la reprise avec son club ce samedi.

 Franck Lampard n’a pas perdu de temps pour réagir à la gestion de N’Golo Kanté en équipe de France avec les bleus. Convoqué pour les matches de qualification contre l’Islande et la Turquie, le milieu de terrain sera finalement mis sur le banc, suite à une gêne aux adducteurs lors des échauffements pour le premier match. Malgré son forfait, il sera maintenu en sélection par Didier Deschamps qui espérait le titulariser contre la Turquie, un match où les bleus jouaient leur qualification au prochain euro. Mais le footballeur français champion du monde sera finalement mis sur le banc pour le deuxième, après que son indisponibilité ait été confirmée par des tests et examens. Malgré tout, il sera maintenu sur la liste du match contre la Turquie le lundi, ce que son manager en club n’a pas véritablement apprécié : «Après le premier match, quand il n’a finalement pas pu jouer, il a ensuite passé un test de condition physique la veille du deuxième match. Il était clair qu’il ne pouvait pas jouer. Il a ensuite pris place sur le banc le soir du match face à la Turquie. Donc ce n’est pas de la communication, ce n’est pas tellement drôle. C’est plus pour Kanté, car ce n’est pas un joueur inexpérimenté, il a remporté la Coupe du Monde. C’est un joueur fantastique. Je pense que cela aurait pu être mieux géré c’est certain… Nous ne l’avons récupéré qu’après le deuxième match face à la Turquie et il n’est pas prêt pour samedi. Je sais que par le passé, Didier Deschamps a parlé du cas Giroud avec humour. Mais celui de Kanté ne me fait pas rire, puisque nous avons communiqué avant la trêve internationale car il était blessé et qu’il n’était donc pas souhaitable que N’Golo parte en sélection», confie Franck Lampard au daily Mail.

> Lire aussi  Ligue des champions : la sanction UEFA est tombée pour Diego Simeone

Une meilleure communication avec les sélectionneurs

«Je comprends que quand les joueurs sont en sélection, ils doivent être gérés par les équipes nationales. Mais il était tout à fait clair qu’il n’était pas apte à jouer. De notre point de vue, nous aurions voulu qu’il revienne ici pour démarrer un travail spécifique avec lui. Désormais, je vais essayer de mieux communiquer avec les sélectionneurs pour notre bien», poursuit le nouvel entraineur des blues de Chelsea.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.