Match Marseille – Lyon : l’OL à 4 points de la relégation

Ligue 1 treizième journée – Pour les marseillais comme pour les lyonnais, il fallait absolument remporter ce match se repositionner en championnat, et pourquoi pas se relancer dans la course au titre. Mais premier classico de la saison entre les deux clubs a tourné à l’avantage de l’Olympique de Marseille. Au stade du vélodrome, les marseillais n’ont eu aucune difficulté à imposer leur rythme et prendre le contrôle de ce match très attendu en ligue 1. Conséquence de cette nouvelle défaite, les lyonnais retombent à la 14e place du classement.

Le match entre l’Olympique de Marseille et l’OL s’est soldé par une nouvelle désillusion des lyonnais qui avaient pourtant renoué avec la victoire suite à l’arrivée de Rudy Garcia. Mais ce premier classico entre les deux équipes tournera à l’avantage des marseillais, menés par un Dimitri Payet des grands jours. S’il n’entre pas encore dans les plans de Didier Deschamps, Dimitri Payet a encore sans le moindre doute marqué des points aux yeux du sélectionneur français, après sa performance XXL dimanche au stade du vélodrome face à l’OL. Auteur d’un doublé, l’attaquant français a offert la victoire à son club, malgré une réduction du score par Moussa Dembélé en seconde période. Mais les lyonnais ne réussiront pas à profiter de l’infériorité numérique de l’OM en seconde période pour revenir à auteur de Marseille dans cette rencontre. Conséquence de cette défaite, l’OM prend la seconde place du classement tandis que l’OL se retrouve désormais à quatre points de la zone de relégation. Tout est donc à refaire en championnat pour Rudy Garcia et ses hommes qui se sont passés de l’attaquant néerlandais Depay dans cette rencontre.

Le match OM – OL a tenu toutes ses promesses, une rencontre remportée dans la douleur par les marseillais par le score de 2-1. Dès la 18e minute de jeu, les marseillais prennent l’avantage dans cette partie grâce à un but inscrit par l’international français Dimitri Payet sur pénalty. Les marseillais doubleront la mise avant la pause, toujours grâce à Dimitri Payet, incontestablement l’homme de la soirée du côté marseillais. Cette victoire a permis à Marseille de remonter à la seconde place du classement général de Ligue 1. Dans le même temps, les lyonnais redescendent au classement du championnat après 13 journées. L’équipe coachée par Rudy Garcia se retrouve désormais à la 14e place du classement avec seulement 16 points pris depuis le début du championnat. le nouveau manager de l’OL est revenu en conférence de presse sur la prestation de son équipe dimanche soir dans un stade de vélodrome surchauffé : «Ils ont été meilleurs que nous dans l’envie et la combativité, c’est pour ça qu’on a perdu ce match. Finalement, ce qui me déçoit le plus c’est qu’on n’a pas bien géré notre supériorité numérique. L’équipe a manqué de réflexion tactique, quand on voit deux milieux venir chercher les ballons dans les pieds des centraux à onze contre dix. Mais il y a du travail, ce n’est pas parce qu’on a gagné trois matches de suite qu’il n’y en a pas. Mais il reste 75 points à prendre, on a le temps de revenir, le championnat est tellement serré. Si on gagne on est 4e, par contre, là, on est dans des eaux où l’OL ne doit pas être. Bien sûr que Memphis Depay est un joueur exceptionnel, il nous aurait aidé mais c’est plus Lucas Tousart qui nous a manqué aujourd’hui pour l’impact athlétique. Payet? Je ne parle que de mes joueurs.». Désigné capitaine de l’OL pour cette rencontre, le milieu de terrain a lui aussi réagi à cette défaite lyonnaise.

Houssem Aouar déçu de la performance de l’OL

«Nous sommes très tristes de ne pas avoir livré une bonne performance. Nous avons beaucoup de regrets. Nous allons vite nous remettre au travail. L’ambiance dans le stade n’a rien à voir. Nous n’avons pas su mettre le pied sur le ballon. Nous allons continuer à bosser. Juste avant le penalty, nous étions plutôt bien avec une ou deux situations».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.